CAMPAGNE "DEVENEZ PETIT MECENE" avec Muriel Scibilia
La campagne « Devenez Petit Mécène» a pour but de collecter les fonds nécessaires pour doter tous les centres d'oncologie pédiatrique de l'espace francophone d’exemplaires du livre « Côté nuit, côté soleil ». Cet ouvrage, dans lequel dix jeunes racontent leur traversée du cancer, permet aux nouveaux jeunes patients, à l'entourage et aux soignants de mieux savoir comment faire front.

Dans ce livre, Muriel Scibilia, dont l’une des filles a eu un cancer, a demandé à dix jeunes, frappés par cette maladie entre 3 et 18 ans, de raconter le pire et le meilleur de ce qu’ils ont vécu.
Ce n’est pas qu'une collection de témoignages bouleversants. C'est surtout un outil précieux pour les jeunes malades, leurs familles et les soignants. En levant le voile sur des parcours hors-normes, semés de frayeurs, de souffrances physiques et psychiques, d'interrogations, mais aussi marqués par le courage, la volonté, la résilience et des moments de grâce, ces récits de vie offrent aux nouveaux patients des pistes pour puiser la force de mener leur combat et ne jamais perdre espoir.
Ils informent l’entourage, les soignants et le public sur ce qui le plus souvent ne se dit pas ou ne s'entend pas ; ce qui permet de mieux comprendre comment faire et ce qu’il faut éviter pour accompagner au mieux ces enfants tout au long de ce terrible périple.
Crédit photo
Une peinture de Yanéri pour Alice qui témoigne dans Côté nuit, côté soleil, et qui a la passion des chevaux.