Aller au contenu principal
Par ONG SOS SAHEL - Publié le 17 décembre 2015 - 16:28 - Mise à jour le 17 décembre 2015 - 16:31
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

1 jour 1 ferme / Chaque jour une nouvelle histoire !

Au Sahel, l'agriculture familiale doit répondre à un double défi : nourrir les familles et assurer un développement durable.

 Chaque jour une nouvelle histoire !
Chaque jour une nouvelle histoire !

Découvrez chaque jour une nouvelle histoire sur : http://1jour1ferme.sossahel.org/

 

MARIE, AGRICULTRICE AU BURKINA FASO

« EN ÉLEVANT DES CHÈVRES, NOUS GARANTISSONS LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DE NOTRE FAMILLE »

« Je m’appelle Marie et j’habite la commune de Bogandé au Burkina Faso. Avec mon mari, nous sommes agriculteurs. Toutefois, comme le climat est très rude, il est souvent risqué de ne compter que sur nos récoltes pour vivre correctement tout au long de l’année. A cause des sécheresses et des inondations, nos champs peuvent parfois être entièrement ravagés.

C’est pourquoi nous avons décidé de compléter notre activité en élevant des chèvres. SOS SAHEL nous a d’abord permis d’acheter un premier couple pour développer notre petit troupeau. Nous avons obtenu un micro-crédit que nous avons pu rembourser très facilement. Nous avons également appris à délivrer les soins vétérinaires aux animaux et à les nourrir de façon optimale.

Lorsque nous avons besoin d’argent, nous pouvons vendre une chèvre et ainsi payer les frais de scolarité de nos enfants ou assurer les dépenses de santé. C’est une réelle source de garantie, une vraie assurance pour sécuriser notre famille au quotidien. »

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer