Aller au contenu principal
Par Ordre de Malte France - Publié le 9 septembre 2016 - 10:33 - Mise à jour le 9 septembre 2016 - 14:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L’Ordre de Malte France lance sa nouvelle campagne sur le secourisme !

Les évènements tragiques des années 2015 et 2016 ont sensibilisé de nombreux Français à la nécessité d’être formés aux gestes de premiers secours. A partir du 7 septembre 2016, l’Ordre de Malte France, acteur de sécurité civile, déploie sur le web sa première campagne nationale de sensibilisation au secourisme « Vivre intensément sa vie, c’est aussi prendre soin de celle des autres ».

L’Ordre de Malte France lance sa nouvelle campagne sur le secourisme !
L’Ordre de Malte France lance sa nouvelle campagne sur le secourisme !

L’objectif de cette campagne est de mieux faire comprendre le rôle crucial des premiers secours, tant dans la vie quotidienne que dans les situations d’urgence. Elle montre l’action intense d’une équipe de secouristes en mission et les montées d’adrénaline qui en résultent. Diffusée auprès des réseaux sociaux elle comprend un site dédié http://www.jevisintensement.org/ où vous pouvez faire un QUIZZ de 5 questions sur des mises en situations domestiques pour tester vos connaissances et participer à un Jeu-Concours afin de tenter de gagner une formation aux premiers secours.  

Depuis 1927, l’Ordre de Malte France, est présent dans le secteur du secourisme, de la formation des professionnels et des bénévoles, jusqu’à l’intervention sur le terrain. Engagés avec plus de 1 000 secouristes bénévoles, nous souhaitons intensifier notre réseau d’Unités Départementales d’Interventions afin de toujours mieux répondre à notre mission : protéger et secourir la population dans la vie quotidienne comme dans les situations exceptionnelles ! Face à l’ampleur des besoins, l’engagement de nouveaux secouristes bénévoles est indispensable.

Avec cette campagne, L’Ordre de Malte France espère inciter de nombreux Français à se former aux premiers secours et renforcer ainsi leur engagement citoyen.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer