La santé mentale : un enjeu pour les jeunes
Les programmes de Pour un Sourire d’Enfant sont conçus pour répondre aux besoins des enfants, dans toutes les dimensions de leur bien-être et tout au long de leur éducation. Parce que chaque enfant a le droit d'être soigné, nous proposons des soins adaptés et personnalisés en fonction des besoins de nos bénéficiaires, encadrés par une équipe médico-psychologique.
Agir sur la santé mentale, un engagement fort pour les enfants
Au sein du Centre de Phnom Penh, une cellule composée de quatre psychologues assure le suivi thérapeutique des enfants qui en ont besoin. L’objectif est de créer un environnement sûr et inclusif qui favorise la résilience, l'épanouissement personnel et la réussite scolaire.
Un accompagnement quotidien
Grâce à des services de conseil et de psychoéducation, nous donnons aux étudiants les moyens de relever les défis, de nouer des relations saines et de s'épanouir tant sur le plan personnel que scolaire.
Des consultations individuelles et collectives sont ainsi proposées aux élèves et aux familles de PSE afin de créer un environnement familial sain.
Nos psychologues sensibilisent aussi les équipes de PSE à la compréhension des difficultés des jeunes, et ont mis en place un programme de formation sur le développement de l'enfant et l'adolescence. Ainsi, nous prévenons des risques psychologiques chez les jeunes pour éviter le décrochage scolaire.