Aller au contenu principal
Par Fondation L'Oréal - Rapport d'activités 2017 - Publié le 14 juin 2018 - 15:25 - Mise à jour le 18 septembre 2019 - 11:48
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Fondation L'Oréal - Rapport d'activités 2017

POUR UN MONDE TOUJOURS PLUS INCLUSIF En développant avec ambition ses actions au service de deux grandes causes, la promotion des femmes en science et la beauté solidaire, la Fondation L’Oréal entend œuvrer à son échelle, à un monde toujours plus inclusif. Pour avoir un impact significatif, nous avons choisi de déployer nos efforts dans ces deux domaines qui sont au cœur de l’ADN de L’Oréal. Inégalités, précarité, exclusion, manque d’égalité des chances font hélas partie intégrante de nos sociétés, partout dans le monde. Et les femmes en sont bien souvent les premières victimes.

Fondation L'Oréal - Rapport d'activités 2017
POUR UN MONDE TOUJOURS PLUS INCLUSIF

En développant avec ambition ses actions au service de deux grandes causes, la promotion des femmes en science et la beauté solidaire, la Fondation L’Oréal entend œuvrer à son échelle, à un monde toujours plus inclusif.

Pour avoir un impact significatif, nous avons choisi de déployer nos efforts dans ces deux domaines qui sont au cœur de l’ADN de L’Oréal. Inégalités, précarité, exclusion, manque d’égalité des chances font hélas partie intégrante de nos sociétés, partout dans le monde. Et les femmes en sont bien souvent les premières victimes.

C’est la raison pour laquelle nos programmes Pour les Femmes et la Science et Beauty For A Better Life les concernent au premier chef. Un choix qui s’impose pour L’Oréal, une entreprise reconnue comme ayant la meilleure performance au monde en matière d’égalité hommes-femmes.

Le programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science a été créé pour soutenir, valoriser, donner de la visibilité aux femmes qui font avancer la science et leur donner la place qu’elles méritent. Parce que nous pensons que la science, l’intelligence, la créativité n’ont pas de sexe et que la parité est une question de survie pour les sociétés futures. Aujourd’hui, la communauté Pour les Femmes et la Science compte plus de 2800 chercheuses reconnues dans 115 pays. Présent tout au long de la chaîne des savoirs, le programme récompense des chercheuses de haut niveau mais s’intéresse aussi à celles qui ne sont encore qu’à l’orée d’un grand parcours.

Le programme Beauty for a Better Life quant à lui, est développé dans une trentaine de pays et se concentre sur deux actions majeures. Il forme des femmes en difficulté sociale ou économique aux métiers de la beauté, pour les aider à retrouver le chemin de l’emploi. Et il s’attache à offrir en milieu médico - social, des soins de bien-être gratuits à des femmes vulnérables ou malades, pour les accompagner sur le chemin du mieux- être.

Toutes les initiatives de la Fondation visent à promouvoir une société plus inclusive, ce qui pour une entreprise comme la nôtre s’affirme comme une mission indéfectible. Chaque année, nous constatons des progrès, des avancées, des ouvertures mais la tâche reste immense. Nous en sommes conscients. Parce que nous sommes déterminés, nous cherchons toujours de nouveaux leviers, de nouvelles alliances pour que notre impact soit toujours plus important.

JEAN-PAUL AGON

PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ORÉAL PRÉSIDENT DE LA FONDATION L’ORÉAL

Ouvrir
Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer