Aller au contenu principal
Par Fondation Ronald McDonald - Publié le 16 décembre 2019 - 14:58 - Mise à jour le 14 janvier 2020 - 15:58
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Fondation Ronald McDonald - Rapport annuel 2018

4 330. C’est le nombre de familles accueillies par la Fondation en 2018. Grâce aux Maisons et à la Parenthèse Ronald McDonald, elles ont pu rester à proximité de leur enfant pendant toute la durée de son hospitalisation et bénéficier du soutien quotidien des équipes. Préserver le lien familial lors de ces situations est primordial pour prendre soin des parents, de l’enfant, de la fratrie ; c’est la mission qui anime la Fondation depuis toujours.  

Fondation Ronald McDonald - Rapport annuel 2018

QUE S’EST-IL PASSÉ EN 2018 ?

L’année 2018 a été marquée par la réalisation de projets importants. Le plus emblématique restera la pose de la première pierre de la Maison de Paris-Est à proximité de l’hôpital universitaire Robert Debré, principal hôpital pédiatrique français en volume d’activité. Cette dixième Maison, qui ouvrira ses portes en 2020, sera composée de 22 chambres et permettra d’accueillir près de 800 familles supplémentaires chaque année.

Afin de continuer à offrir aux familles des lieux accueillants et confortables, les Maisons de Limoges, Grenoble et Nantes ont mené des travaux d’embellissement grâce au soutien de nombreux partenaires et donateurs. La Maison de Bordeaux, quant à elle, a commencé son projet d’extension de 8 nouvelles chambres afin de répondre aux besoins croissants d’accueil des familles dont les enfants sont hospitalisés à l’hôpital Pellegrin.

La Fondation a aussi vécu de grands temps forts, avec une nouvelle édition réussie pour le Partage du Cœur en juin et une forte mobilisation lors des Journées Fondation en novembre !

Depuis sa création, la Fondation Ronald McDonald a soutenu plus 50 000 familles dans l’épreuve de l’hospitalisation de leur enfant et a pu aider près de 250 000 enfants et adolescents via le financement de projets associatifs d’aide à l’enfance et à la parentalité.

Grâce à l’engagement sans faille des équipes des Maisons et de la Parenthèse, la collaboration étroite avec les établissements de santé, le tissu associatif local et la générosité de nos donateurs et partenaires, la mission de la Fondation continue d’avancer à grands pas ! Un grand merci à tous !

Ouvrir
Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer