Aller au contenu principal
Par Fondation Ronald McDonald - Publié le 26 octobre 2020 - 11:13 - Mise à jour le 26 octobre 2020 - 11:18
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Fondation Ronald McDonald - Rapport annuel 2019

Faire que demain aucun enfant hospitalisé ne soit privé de sa famille, c'est la mission qui anime la Fondation depuis toujours. Préserver le lien familial pendant l'hospitalisation d'un enfant est primordial, et grâce aux Maisons et à la Parenthèse Ronald McDonald, c'est 3 947 familles qui ont été accueillies en 2019.

Fondation Ronald McDonald - Rapport Annuel 2019

Qu'est-ce qu'il s'est passé en 2019 ?

L’année 2019 a été marquée par la réalisation de projets importants. Le plus emblématique restera le deuxième Gala Caritatif à l’occasion des 25 ans de la Fondation qui s’est déroulé en octobre 2019. Une formidable collecte de fonds, rendue possible grâce à la générosité des partenaires et donateurs, qui contribuent à la promesse de l’amélioration de la qualité de vie des familles d’enfants hospitalisés.

Afin de continuer à offrir aux familles des lieux accueillants et confortables, les Maisons de Bordeaux et de Strasbourg ont pu mener des travaux d’agrandissement. L’aboutissement d’un projet permettant à ces deux Maisons de proposer désormais 25 chambres pour accueillir plus de 1000 familles supplémentaires chaque année. Un nouvel accomplissement possible grâce au soutien de nombreux partenaires et donateurs.

Depuis plus de 25 ans, nous affirmons notre engagement pérenne vis-à-vis des familles avec pour seul objectif : les accompagner lorsqu’elles en ont le plus besoin. Depuis sa création, la Fondation Ronald McDonald a soutenu plus 55 000 familles dans l’épreuve de l’hospitalisation de leur enfant et a pu aider près de 255 000 enfants et adolescents via le financement de projets associatifs d’aide à l’enfance et à la parentalité.

Aujourd’hui, nous regardons vers les prochaines années avec détermination pour continuer à agir et faire que demain aucun enfant hospitalisé ne soit privé de sa famille.

 

Ouvrir
Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer