Aller au contenu principal
Par Agence LIMITE - Publié le 6 novembre 2020 - 10:18 - Mise à jour le 6 novembre 2020 - 11:44
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La communication des fondations et fonds de dotation créés par une entreprise : benchmark 2020

La communication des fondations et fonds de dotation créés par une entreprise : benchmark réalisé par l'Agence LIMITE. 2e éd., 2020

En 2018, LIMITE publiait la première édition de ce benchmark, qui révélait que seule une minorité d’acteurs disposait d’outils de communication performants :

  • seulement 40 fondations sur les 120 étudiées avaient un site internet dans l’état de l’art
  • 55 % des fondations étaient présentes sur les réseaux sociaux, mais une minorité animait régulièrement son/ses compte(s).

 

Deux ans plus tard, où en sont-elles ? Premier enseignement : 69,5 % des fondations étudiées sont désormais présentes sur au moins un réseau social (+14,5 points). Une nette progression, reflet de la prise de conscience de l’importance pour elles de communiquer. Mais, ne nous trompons pas, beaucoup doivent rattraper le retard pris, tant en termes d’outils, qu’en termes de stratégie.

Un enjeu d’autant plus important compte-tenu du contexte actuel dans lequel ne seront audibles que les fondations dont le positionnement tient compte du changement de paradigme qui est en train de s’opérer et qui sauront exprimer une proposition de valeur simple, tangible, différenciante et sincère.

Ouvrir
Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer