Aller au contenu principal
Par UP for Humanness - Publié le 21 novembre 2019 - 16:07 - Mise à jour le 21 novembre 2019 - 16:41
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Parcours d'accompagnement à l'emploi pour les plus fragiles - communiqué de presse

logo-up-emploi-ensemble-pour-avancer

UP For Humanness lance le parcours Up Emploi – Ensemble pour avancer.

 

Créée en 2016 par Diane d’Audiffret et Antoine Guggenheim, l’association UP for Humanness met en valeur la diversité des expériences humaines. Elle engage une action sociale pour les personnes les plus fragiles et élabore de nouvelles pratiques qui participent à la construction d’une société plus humaine.

UP Emploi - Ensemble pour avancer est une initiative innovante : il s’agit d’un parcours gratuit, réalisé à Paris, ouvert à tous et destiné plus particulièrement à ceux qui se sentent encore fragiles pour entamer des démarches immédiates de recherche d'emploi.

Objectifs

objectifs-up-emploi-ensemble-pour-avancer

Le parcours s’adresse aux personnes fragilisées par un accident de la vie, la précarité, un handicap mental ou physique, une maladie psychique, etc. Les bénéficiaires du parcours sont suivis par les associations partenaires de UP for Humanness et recommandés par elles pour intégrer UP Emploi - Ensemble pour avancer.

Chaque groupe est constitué de 12 participants maximum pour permettre un suivi personnalisé optimal. Il se réunit six fois sur une période de trois mois, dans un environnement bienveillant et respectueux des difficultés de chacun.

Contenu

https://d2homsd77vx6d2.cloudfront.net/cache/f/e/feefbad9f090578df5bd45474c4396fb.png

Le groupe est accompagné par des professionnels, des bénévoles et les membres de l'association en charge du projet lors des différents ateliers proposés.

Trois types d’ateliers sont proposés à chaque séance. Cela permet de s'adapter aux dispositions de chacun le jour J. Chaque séance se conclut par un déjeuner partagé.

Au terme des 6 matinées, une semaine d'immersion en entreprise est proposée aux participants pour avancer encore plus loin. Chaque participant, en binôme avec un bénévole, intègre une organisation pour une semaine d'observation et de (re)découverte d’un environnement professionnel au quotidien.

Partenaires

Les entreprises partenaires du projet : Agarim, Fastroad

La marraine du projet : Diane Affoué Goli.

https://d2homsd77vx6d2.cloudfront.net/cache/c/e/ce07cf308f1680d3429bcba77845dbee.jpg

Titulaire d'une maîtrise d’anglais et d'un DEA de droit public, Diane Affoué Goli est fonctionnaire au Ministère du Travail, juriste en droit des travailleurs migrants.

 

Les partenaires de UP for Humanness :

partenaires

partenaires

Contact : Blandine Robert

UP for Humanness - 4 place de l'Opéra - 75002 PARIS

Téléphone : 06 86 77 06 83 - https://upforhu.org

Ouvrir
Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer