Le Secours Islamique France (SIF) est partenaire de l'ouvrage "En finir avec les idées fausses sur les migrations"
Publié le 18 mars, porté par les États Généraux des Migrations, ce livre déconstruit soixante préjugés sur le sujet. Le SIF s'associe au projet comme 24 autres associations et entend créer un dialogue constructif.

" LES ETRANGERS PRENNENT LE TRAVAIL DES NATIONAUX" ; " Il y a de plus en plus de migrants " ; " L’Union Européenne force les membres à accueillir des migrants "; " Beaucoup d’étrangers sont des fraudeurs ". Chacun d'entre nous a entendu l'une de ces phrases à un moment ou à un autre dans des débats médiatisés ou tout simplement dans son entourage.
Ces quatre préjugés font partie des soixante que l'ouvrage "En finir avec les idées fausses sur les migrations". En 208 pages, l'auteure déconstruit patiemment et rigoureusement des raisonnements trop rapides et erronés en s'appuyant sur des arguments factuels et chiffrés.
Publié le 18 mars, ce livre porté par les États Généraux des Migrations et rédigé par la chercheuse Sophie-Anne Bisiaux (diplômée de l'ENS et de SciencesPo) est soutenu par 25 associations, dont le Secours Islamique France (SIF) mais aussi Médecins du Monde, Emmaüs Solidarité ou encore la Ligue des Droits de l'Homme.
Pour le Secours Islamique France, "En finir avec les idées fausses sur les migrations" est le moyen idéal de placer l'humain au coeur de la réflexion pour ouvrir le dialogue et mettre fin à la stigmatisation de personnes bien souvent déjà très fragilisées.
EN SAVOIR PLUS SUR LE SITE DU SIF