Fondation Société Générale : 9 projets soutenus par le conseil d’administration
Depuis 2006, La Fondation Société Générale s’engage pour l’insertion professionnelle et l’insertion par l’éducation, notamment par le sport ou la pratique culturelle de publics en marge de la société. Chaque année, le conseil d’administration se réunit à trois reprises pour décider des subventions pour les grands partenaires et les projets aux demandes financières supérieures à 50 000 euros. Depuis le début de l’année 2019, le conseil d’administration a choisi neuf projets en France et au Brésil : panorama des projets lauréats.

Un appui au développement et au changement d’échelle
Parmi les associations lauréates, plusieurs ont obtenu un soutien pour leur projet d’essaimage ou de développement comme Positive Planet France, Drop de Béton ou Rejoué qui souhaitent donner à leurs structures une envergure nationale. D’autres, comme le Groupe SOS Jeunesse, ont fait appel à la Fondation pour financer de nouveaux programmes. C’est le cas d’Energie Jeunes, association œuvrant dans des zones d’éducation prioritaire, qui obtient un soutien pour son programme Ma réussite au collège et le déploiement d’un outil CRM pour le pilotage de l’activité et des bénéficiaires.
Un engagement continu à la formation et l’éducation
La Fondation a renouvelé son soutien à des associations pour leurs projets de formation professionnelle comme Aurore et son restaurant-chantier d'insertion Yankadi, ou d’éducation comme Crésus ou Rugby para Todos au Brésil. Elle a également accueilli une nouvelle association partenaire, Le Rocher, dont le projet de lutte contre l’illettrisme dans les cités vise à toucher 340 bénéficiaires.
Photo : ©Vincent Wertner Riva Press pour l'Ouvre-boîte à Nantes