Aller au contenu principal
Par Société Générale - Publié le 1 février 2019 - 08:45 - Mise à jour le 1 février 2019 - 08:52
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Fondation Société Générale et Ulule s’associent pour l’insertion professionnelle

Depuis 2006, la Fondation Société Générale soutient l’insertion par l’éducation et l’insertion professionnelle de personnes en difficulté. À partir de cette année, les trois appels à projets annuels de la Fondation Société Générale prennent une nouvelle dimension. En partenariat avec Ulule, première plateforme européenne de financement participatif, la Fondation souhaite sélectionner des projets associatifs pour les accompagner et les soutenir dans leurs campagnes de financement. Les associations œuvrant dans ce domaine ont jusqu’au 28 février 2019 pour faire partie de la première vague de lauréats.

Fondation Société Générale et Ulule s’associent pour l’insertion professionnelle
Fondation Société Générale et Ulule s’associent pour l’insertion professionnelle

 

Innover pour aider les petites associations à concrétiser leurs projets

 

Afin de diversifier les soutiens qu’elle propose, la Fondation Société Générale enrichit son processus d’appel à projets d’un volet participatif. Durant chacun des trois appels à projets de février, juin et novembre 2019, les demandes dont le besoin exprimé est de 10 000 euros ou moins seront redirigées vers une page dédiée sur Ulule. Les lauréats sélectionnés parmi les candidatures soumises seront accompagnés à double titre dans la mise en place de leur campagne de financement participatif afin de maximiser leurs chances de succès. Ulule les outillera dans la mise en place et la communication de leur campagne tandis que la Fondation Société Générale les aidera à atteindre leur objectif plus rapidement en abondant chaque euro collecté jusqu’à ce que le projet soit financé à 100 %.

 

Un soutien renforcé pour les territoires

 

Cette année, la Fondation dédie 100 000 euros de son budget à cette nouvelle forme de soutien qui permettra aux projets soutenus, et à la Fondation, d’ancrer davantage leurs actions au niveau territorial. « L’abondement a un vrai effet de levier pour faire grandir la communauté et la visibilité autour des projets », explique Alice Pouillier, responsable du développement des partenariats chez Ulule. « Cela crédibilise le porteur de projet et crée plus de confiance, même au-delà de la collecte. »

 

Ce format original est aussi l’opportunité d’offrir aux associations au rayonnement local un appui qui réponde à des problématiques actuelles. « C’est la possibilité de mieux accompagner les projets locaux et un outil novateur pour notre réseau qui œuvre aux côtés des associations dans leurs recherches de financements », explique Cécile Jouenne-Lanne, directrice de la Fondation Société Générale.

 

L’appel à projets de février 2019 est maintenant ouvert et accessible sur le site de la Fondation Société Générale : http://fondation-solidarite.societegenerale.com  

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer