Aller au contenu principal

Mois du don à Angers avec SOLAAL Pays de la Loire

Dans le cadre du Mois du don, porté par la Jeune Chambre économique d’Angers, SOLAAL Pays de la Loire a donné rendez-vous chez l’un de ses donateurs à Sainte-Gemmes-sur-Loire (49) le 30 avril. Ce fut l’opportunité de rassembler membres, partenaires et élus sur une exploitation agricole.

Crédits photo : SOLAAL
Crédits photo : SOLAAL

Des partenariats solidaires contre la précarité alimentaire

Mme Patricia MAUSSION, conseillère régionale et membre de la Commission « Agriculture, agroalimentaire, forêt, pêche » était présente pour rappeler la démarche de solidarité et de la précarité alimentaire dans le cadre de « Pays de la Loire : Ma Région anti-gaspi ». La charte signée en 2023 vise à favoriser les projets d’aide alimentaire et de lutte contre le gaspillage alimentaire sur le territoire ligérien au profit des plus démunis.

Des donateurs fidèles

Ce rassemblement a permis de mettre en avant un témoignage d’un de nos donateurs. Patrice LAMBALLE est producteur depuis 10 ans sur une exploitation en maraichage Biologique sur la commune de Sainte-Gemmes-Sur-Loire (Maine-et-Loire). Depuis 2020, SOLAAL Pays de la Loire gère ses dons sur l’exploitation de manière hebdomadaire. L’EARL Rochelles fait également partie de Bio Loire Océan ou SOLAAL Pays de la Loire assure les dons dans le cadre des refus d’agréage. En 2024, ce producteur a déjà réalisé 23 dons, soit l’équivalent de 2 546 repas à destination des associations d’aide alimentaire.

« Avant, je faisais des dons en direct avec les associations. Et maintenant, je passe par SOLAAL pour la coordination avec les associations, c'est plus simple. »

Patrice LAMBALA, producteur

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer