4 716 km solidaires grâce à Carrefour Supply Chain
La crise du coronavirus a induit de nouvelles problématiques logistiques, bousculant l’organisation habituelle des dons, notamment agricoles.
La crise du coronavirus a induit de nouvelles problématiques logistiques, bousculant l’organisation habituelle des dons, notamment agricoles.
En effet, suite à la fermeture des lieux de restauration collective et des marchés de plein air, les agriculteurs ont dû trouver de nouvelles destinations pour leurs produits invendus. Les dons auprès des associations d’aide alimentaire leur ont permis de ne pas jeter le fruit de leur travail. En parallèle, les associations ont été confrontées dans un premier temps à une réorganisation de leurs ressources humaines et logistiques.
C’est pourquoi, afin de faciliter l’organisation des dons agricoles, SOLAAL a sollicité son partenaire historique, Carrefour Supply Chain via la Fondation Carrefour. Malgré une activité très dense, les équipes locales ont accepté d’organiser de multiples livraisons en mécénat logistique, afin d’acheminer les produits depuis les exploitations agricoles jusqu’aux entrepôts des associations d’aide alimentaire.
A ce titre, depuis le début du confinement, 23 livraisons ont pu être réalisées et plus d’une dizaine d’autres demandes de livraison sont encore en cours d‘organisation. Au total, grâce à ce mécénat, plus de 50 tonnes de fruits, légumes et de produits laitiers ont pu être données. Les produits frais étant très périssables, la réactivité des équipes nationales et régionales a été particulièrement déterminante. Sans leur appui, ces produits n’auraient pu trouver preneur.
SOLAAL remercie l’ensemble de ces personnes pour leur implication exceptionnelle et leur engagement solidaire.