Boom des dons estivaux
177 tonnes de produits agricoles ont été données cet été via SOLAAL, en particulier par les producteurs de fruits et légumes. En effet, ils ont récolté des volumes importants, en raison de conditions climatiques favorables. Retrouvez le bilan !

177 tonnes de produits agricoles ont été données cet été* via SOLAAL, en particulier par les producteurs de fruits et légumes. En effet, ils ont récolté des volumes importants, en raison de conditions climatiques favorables. Ils ont ainsi donné 175,2 tonnes de fruits et légumes :
68,7 tonnes de melons par les entreprises Boyer (55,9 t) et le Val de Sérigny (12,5 t). Une chaîne de solidarité a également été organisée en partenariat avec le transporteur Estivin pour livrer 300 kilos de melons donnés par La Gourmandise du Poitou, à la plateforme de collecte de fruits et légumes invendus du marché de gros de Tours (37).
> 18,3 tonnes de concombres par les entreprises Kultive (15,8 t) membre de demain la terre et Delahaye Maraîcher (2,5 t). > 2,1 tonnes d’endives par Endélis. > 15,3 tonnes de pommes de terre par Loridan. > 1,8 tonne de prunes par les Vergers de Saulty. > 600 kilos de tomates par Kultive.
Par ailleurs, 1,6 tonnes de produits surgelés, dont 800 kilos de côtes de porc, ont été donnés par Gamm vert.
SOLAAL remercie l’ensemble des agriculteurs qui, malgré des crises récurrentes, continuent à se mobiliser pour les plus démunis et les bénévoles des associations d’aide alimentaire, qui se mobilisent au quotidien pour répondre à une demande grandissante, été comme hiver.
*bilan au 31 août 2017