Aller au contenu principal
Par SOS Enfants Sans Frontières - Publié le 4 septembre 2015 - 08:21 - Mise à jour le 4 septembre 2015 - 08:29
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Améliorer les conditions d'apprentissage, un enjeu majeur

Pour SOS Enfants Sans Frontières, donner accès à l’école aux enfants démunis grâce au parrainage n’est qu’une première étape. Leur environnement doit aussi être propice à l’enseignement.

Améliorer les conditions d'apprentissage, un enjeu majeur
Améliorer les conditions d'apprentissage, un enjeu majeur

Voilà pourquoi l’association œuvre également à l’amélioration des conditions d’apprentissage, notamment par des travaux de construction et de rénovation, par l’achat de matériel…

Lors de la mission de Joëlle Sicamois, notre Déléguée Générale, au Vietnam en mai dernier, et de ses visites dans nos écoles partenaires de la région de Hué, des besoins en matériels et infrastructures se sont faits sentir. Depuis, plusieurs petits projets ont été réalisés dans quatre écoles vietnamiennes de notre réseau.

A l’école Huong Luu, une clôture a été construite.

A l’école Vy Da, des appareils, meubles et jouets éducatifs ont été achetés pour renforcer les équipements de l’établissement.

A l’école Nghia Lap, deux cabinets de toilettes pour les enfants et le personnel ont été construits pour répondre à une obligation de l’Etat imposant de nouvelles normes pour les sanitaires.

A l’école Dieu Vien, le réfectoire a bénéficié de l’installation d’un faux plafond contre la chaleur et quatre ventilateurs ont été achetés. Les élèves ont également maintenant à leur disposition deux grandes armoires pour y ranger leurs affaires.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer