Aller au contenu principal
Par Up Sport ! - Publié le 8 avril 2022 - 14:00 - Mise à jour le 8 avril 2022 - 14:08
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Des princes au parc ! 👑

Sur le terrain ou dans les gradins : le lien, fil rouge de nos actions.

Un rendez-vous programmé aux abords du stade, des sourires et de l’excitation, quelques-uns de nos adhérents ont assisté au quart de finale retour déterminant opposant le PSG et le Bayern pour rallier le dernier carré de l’UEFA Women’s Champions League. Bien sût il y a le spectacle, mais en filigrane, l’intention affirmée de tisser du lien au-delà des terrains sur lesquels nous nous retrouvons balle au pied chaque semaine.

 

Nos princes au Parc : Une première immersion grandeur nature

Dans un Parc des Princes acquis à sa cause, nos 8 Up Sportifs et 27 000 autres supporters (record d’affluence) ont donné de la voix pour soutenir les joueuses du PSG. Une émotion d’autant plus intense pour nos adhérents que 7 d’entre eux mettaient les pieds pour la première fois au sein de l’enceinte parisienne. Ces premières fois permettent à nos bénéficiaires d’imaginer d’autres possibles, comme ils ont pu le faire récemment lors d’une initiation à l’escrime ou en s’essayant avec Up Sport ! au biathlon ou au tir à l’arc.

 

Place au jeu

Au terme d’un match sous haute tension qui a vu les deux équipes se tenir tête jusqu’aux prolongations, les féminines du Paris Saint-Germain ont inscrit le but libérateur qui a permis de délivrer le Parc, qui retenait jusqu’ici sa respiration. Les parisiennes sont parvenues à se qualifier en demi-finale de l’UEFA Women’s Champions League ! Pour nos huit passionnés de ballon rond, la soirée restera gravée dans les mémoires : des images plein la tête auxquelles s’ajoutent celles de la séance photos-souvenirs qui a suivi.

3 des nos Up Sportifs présent au parc

Changer les regards

Ce match a également été l’occasion de modifier la vision sur la pratique féminine du football et de lever les a priori que beaucoup avaient sur celle-ci. Une partie âpre et disputée ainsi qu’un niveau relevé tant sur le plan tactique que technique en ont surpris plus d’un. Comme quoi, un match de foot peut amener à évoquer des sujets plus sérieux comme la persistance de stéréotypes de genre dans le sport … et ailleurs.

Un grand merci au Secours populaire pour les places à ce quart de final !

Nos Up Sportifs devant le parc !

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer