Enfants réfugiés syriens... bientôt sur le chemin de l'école
Pour la 4ème année consécutive, Yalla! Pour les Enfants va scolariser près de 130 enfants réfugiés syriens dans son centre d'Aley (Mont-Liban)

Les inscriptions sont terminées et la rentrée aura lieu ce lundi 6 novembre. Nous nous en réjouissons
Yalla!, association de droit français, se donne pour objectif de redonner le sourire aux enfants syriens en leur permettant de retourner (ou de découvrir) le chemin de l'école. Avec des cours de mathématiques, d'arabe, d'anglais, de français, de sciences et mille activités artistiques, culturelles et sportives, ils retrouvent le goût d'apprendre et acquièrent le niveau nécessaire pour entrer par la suite dans des écoles libanaises. Ils trouvent également un soutien psychologique pour soigner leurs traumatismes liés à leur situation d'exil ou leur souvenir de la guerre.
Yalla! oeuvre également à pacifier les relations entre la communauté réfugiée et la communauté d'accueil en organisant des activités (tous les samedis ainsi qu'un camp d'été la première quinzaine de juillet) pour enfants syriens et enfants libanais.
Enfin, Yalla! donne aux mamans de ses écoliers, les clés pour suivre la scolarité de leurs enfants, comprendre leurs droits de femmes et de réfugiées, et gagner en autonomie dans leur pays d'accueil, grâce à des ateliers et des cours d'anglais.
Pour nous aider, vous pouvez 1- adhérer en payant une cotisation annuelle de 20€ (http://www.yalla-enfants.com/nous-soutenir/faire-un-don/)
2- faire un don, déductible d'impôt, soit directement à Yalla!, soit par le biais de la plateforme sécurisée et simple d'utilisation W4 (https://www.w4.org/fr/project/empecher-la-descolarisation-des-enfants-syriens-refugies/)
3- organiser tout évènement au bénéfice de Yalla! ou proposer toute action susceptible d'apporter à Yalla! des fonds, des dons matériels ou des compétences !