Aller au contenu principal
Par 1001 fontaines - Publié le 10 mars 2017 - 12:58 - Mise à jour le 14 mars 2017 - 10:38
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La journée mondiale de l’eau le 22 Mars 2017 «Offrons de l’eau potable à tous"

« Offrons de l’eau potable à nos enfants»

Le 22 mars 2017, le saviez-vous ? C’est la Journée Mondiale de l’Eau. L’eau est un des enjeux du 21eme siècle. Les Nations Unies ont fixé à 2030 l’objectif d’un accès universel à de l’eau potable. Pourtant plus de 2 milliards de personnes n’y ont toujours pas accès. C’est la 1ere cause de mortalité infantile. 10.000 personnes dans le monde meurent chaque jour à cause de maladies liées à l’eau. La plupart d’entre eux vont chercher l’eau dans les rivières souvent polluées et parcourent des kilomètres pour remplir un seau d’eau.

En cette Journée Mondiale de l’Eau, 1001fontaines rappelle l’urgence d’agir pour « offrir de l’eau potable aux plus démunis », c’est un enjeu vital pour nos enfants mais aussi un enjeu de paix. A cette occasion, les restaurants cojean et 1001fontaines s’associent afin de promouvoir des solutions.

La journée mondiale de l’eau le 22 Mars 2017 «Offrons de l’eau potable à tous"
La journée mondiale de l’eau le 22 Mars 2017 «Offrons de l’eau potable à tous"

1001fontaines construit au Cambodge, Madagascar et Inde des stations d’eau et forme les villageois leur utilisation. Ainsi son action est positive sur l’économie locale, elle créée de l’emploi, améliore la santé des villageois et offre un meilleur apprentissage aux écoliers en distribuant de l’eau gratuitement dans les écoles.

 

Une opération menée avec Cojean

 

L’opération solidaire 1001fontaines Cojean permettra de financer le projet « Water in school » pour offrir de l’eau aux écoliers des villages ou nous sommes implantés. A cette occasion, les 25 restaurants cojean parrainent 25 écoles au Cambodge, afin d’offrir de l’eau potable à 10.993 écoliers pendant toute l’année scolaire. Les entrepreneurs de 1001fontaines installeront une bonbonne d’eau dans chacune des classes de ces 25 écoles tous les jours pendant un an.

En 2017, ce sont plus de 150 000 enfants boivent de l’eau 1001fontaines chaque jour. En 2011, une étude sur la santé a montré que les enfants qui buvaient de l’eau 1001fontaines, voyaient leur taux d’absentéisme baisser de 55 à 75%. L’eau est donc essentielle pour bien grandir et apprendre.

 

En 2020, un million de personnes auront accès à l’eau potable grâce à 1001fontaines. Plus de 250 000 enfants recevront de l’eau gratuitement dans les écoles, un défi de taille que nous pourrons atteindre grâce à vous.

En parrainant  un enfant pour deux Euros, vous lui permettez de boire de l’eau saine pendant un an à l’école.

En parrainant  un enfant pour deux Euros : https://www.1001fontaines.com/fr/faire-un-don

Beaucoup d’autres partenaires nous accompagnent sur cette semaine de l’eau. Merci aussi à eux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En savoir plus sur la fondation Nourrir Aimer Donner : Tous les ans, les restaurants cojean reversent 10% de leurs bénéfices à la fondation nourrir aimer donner, créée en 2011 sous l’égide de la fondation de France. La fondation Nourrir Aimer Donner a pour objet de lutter contre la pauvreté et de contribuer au développement durable des communautés les plus démunies en travaillant notamment sur l’accès à l’eau et à la nourriture et d’une manière générale, de lutter contre toute forme d’injustice. (www.cojean.fr)

En savoir plus sur 1001fontaines : Aujourd’hui 1001fontaines agit pour offrir de l’eau aux plus pauvres. Nous construisons des stations d’eau dans des villages du Cambodge, Madagascar et Inde et formons ces villageois à la gestion de leur station d’eau. Notre objectif est de rendre les populations autonomes. Le modèle entrepreneurial fait le succès de 1001 fontaines, c’est un modèle autofinancé. Chaque station est gérée par un entrepreneur accompagné de deux salariés qui assurent le suivi de la production d’eau, en moyenne 1500 litres d’eau par jour pour 2000 bénéficiaires. Une fois la station déployée, l’entrepreneur est autonome dans la gestion de ses ventes. 1001fontaines se charge du suivi de la qualité de l’eau, de la recherche et du bon déploiement du projet sur le terrain. Les entrepreneurs peuvent ainsi tirer des revenus de cette activité en revendant l’eau à un prix accessible à tous d’un centime d’euro le litre. Aujourd’hui ce sont plus de 170 entrepreneurs en activité dont 30% de femmes qui fournissent de l’eau à 400 000 personnes chaque jour. (www.1001fontaines.com)

Autres articles :

http://www.carenews.com/fr/news/4555-dis-flavie-c-est-quoi-un-philanthropreneur-philentrepreneur

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer