Porté par des associations depuis 2020 en France, le « dry january » est une initiative qui invite à arrêter la consommation d’alcool pendant le mois de janvier. Cette année, près de 17 millions de Français et de Françaises se sont lancés le défi, selon une étude de l’Ifop.
Situé dans le 9e arrondissement de Paris, L’Espace Marcel Olivier (EMO) est un lieu d’accueil unique pour les sans-abri alcoolodépendants. Il autorise la consommation d’alcool en intérieur, en les accompagnant de manière gratuite et inconditionnelle.
À Paris, l’association “Aux Captifs, la libération” qui accompagne les personnes en grande précarité, pour la plupart sans-abri, a créé il y a six ans le programme Marcel Olivier(1). Cette expérimentation développe un modèle d’accompagnement des personnes consommatrices d’alcool visant à réduire les ...
Pour recevoir les articles de ce blog, vous devez préalablement vous connecter ou vous inscrire, si vous n'avez pas encore de compte sur Carenews. Une fois connecté, vous pourrez répéter l'opération pour recevoir automatiquement par email les articles de ce blog.
Les critères de votre recherche seront utilisés pour générer l'alerte
Vous recevrez tous les jours par email les nouveaux contenus correspondant à votre alerte. La liste de vos alertes est accessible en haut de l'écran "Gérer mes alertes".
Vous devez sélectionner au moins un critère de recherche avant de pouvoir enregistrer une alerte.
Votre alerte a bien été ajoutée
Ajouter une alerte
Vous recevrez tous les jours les nouveaux contenus correspondant à votre recherche par email. Vous pourrez gérer vos alertes à partir de votre compte "gérer mes alertes".