Aller au contenu principal
Par Agence du Don en Nature - Publié le 9 février 2021 - 14:12 - Mise à jour le 9 février 2021 - 14:16
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

#LogementSolidaire : 3 questions à Sophie Léger, Cheffe de projet mécénat, Groupe SEB

A l'occasion de l'opération #LogementSolidaire, Sophie Léger, Cheffe de projet mécénat au sein du Groupe SEB, a répondu à trois questions. Partenaire historique de l'Agence du Don en Nature, le Groupe SEB a activement participé au lancement de l'association en 2008. Depuis 12 ans, l'association et le Groupe SEB travaillent main dans la main pour faire reculer la précarité et l'exclusion en France.

Agence du Don en Nature
Agence du Don en Nature

 

1. QUAND ON PARLE D’ENGAGEMENT SOCIÉTAL, QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE À L'ÉCHELLE D'UN GROUPE COMME SEB ? 

 

L’engagement sociétal du Groupe SEB est fondé sur le sens de la responsabilité, la solidarité et l’engagement. Pour cela, nous nous appuyons sur une stratégie développement durable qui irrigue l’ensemble des métiers et des collaborateurs du Groupe, unis afin d’agir pour un quotidien plus durable.

2. ASSURER UNE POLITIQUE SOCIALEMENT ÉQUITABLE, ÊTRE UTILE À LA SOCIÉTÉ : DES ENGAGEMENTS PORTÉS DEPUIS SA CRÉATION PAR VOTRE GROUPE. COMMENT S’EST TRADUITE CETTE POLITIQUE PENDANT LA CRISE SANITAIRE ?

 

Dès le début de l’épidémie, plusieurs entités du Groupe ont fait don de masques aux professionnels de santé, notamment en Chine où nos équipes Supor ont donné des masques pour enfants, en France, où le Groupe a fourni des masques FFP2 aux hôpitaux de Paris et Lyon. Afin d’apporter du réconfort aux équipes soignantes, le Groupe leur a aussi offert des milliers de produits pour agrémenter leurs pauses : machines à café, bouilloires, toasters. Les employés du Groupe ont multiplié les initiatives pour venir en aide aux personnes en situation précaire. En Argentine ils ont cuisiné chez eux des plats à destination des familles d’un quartier défavorisé de Buenos Aires ; en Inde ils ont offert des repas à des personnes abandonnés.

3. LE MAL LOGEMENT EST UNE FORME DE PRÉCARITÉ QUI TOUCHE DE NOMBREUSES PERSONNES. EN QUOI VOTRE PARTENARIAT AVEC L’AGENCE DU DON EN NATURE PERMET DE VENIR EN AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ ? 

 

Le partenariat historique avec l’Agence du Don en Nature permet à des familles en situation de précarité d’équiper leurs nouveaux logements et de cuisiner à la maison. Grâce à ces équipements neufs, les familles peuvent gagner en autonomie et partager des moments conviviaux autour d’une alimentation saine.

DEVENEZ PARTENAIRE 

 

Pour devenir partenaire entreprise : contactez Jérémy Fretin, Directeur Développement et RSE à jeremy.fretin@adnfrance.org.   

Pour devenir partenaire associatif : contactez Faustine Tiezzi, Responsable des partenariats associatifs à faustine.tiezzi@adnfrance.org

A LIRE AUSSI 

 

[Article] L'Agence du Don en Nature lance l'opération #LogementSolidaire [Article] Des actions RSE pour impliquer davantage votre entreprise dans une démarche solidaire

Fermer
Fermer