Description
L’Association Cassandra finance la recherche contre les cancers pédiatriques, aide les familles d’enfants atteints de cancers, et sensibilise le public aux dons de vie (dons de sang, de plaquettes, de plasma, de sang de cordon et de moelle osseuse).
Actions menées
Depuis sa création en octobre 2015, l’Association Cassandra lutte contre les cancers pédiatriques en finançant des projets de recherche contre les cancers de l’enfant. L’association aide les familles d’enfants atteints de cancers, et sensibilise le public aux dons de vie (dons de sang, de plaquettes, de plasma, de sang de cordon et de moelle osseuse).
Chaque année en France, plus de 2500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer (dont la leucémie). 500 en décèdent. Cela représente près de deux décès d’enfants par jour.
En souvenir de Cassandra décédée d’une leucémie à l’âge de 21 mois, et animés par la devise de l’association, « Parce que d’un malheur peut naître l’espoir », 500 bénévoles œuvrent dans toute la France au sein de ses antennes départementales pour récolter des fonds pour la recherche et promouvoir les dons de vie.
L’Association Cassandra a reversé depuis sa création plus de 800 000 euros à la recherche contre les cancers de l’enfant, et des milliers de personnes ont décidé d’aller donner leur sang pour la première fois, ou de s’inscrire sur le fichier des donneurs de moelle osseuse.
L’association est de Loi 1901 à but non lucratif, et d’intérêt général.