Anniversaire 60 ans des premières Cités du Secours Catholique
Nous avons fêté les 60 ans de la création des premières Cités le 18 décembre 2014. L'Hiver 54, c'est tous les jours, tous les mois, tous les ans, c'est tout le temps.

Il y a 60 ans, Mgr Jean Rodhain ouvre les 2 premières Cités Secours, l'une, sous des tentes, à Paris, pour accueillir et nourrir 400 personnes (la Cité Notre Dame), l'autre, à Montreuil, de 70 places pour accueillir des travailleurs migrants (la Cité Myriam). Aujourd'hui, le CHRS de la Cité Notre Dame accueille 140 personnes, des couples sans enfants et des hommes isolés ; le CHRS de la Cité Myriam accompagne 106 hommes seuls.
Les 2 Cités ont élargi leur savoir-faire sur d'autres dispositifs tels que des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT), des pensions de famille, des Résidences Accueil, de l'Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL).
Au fil des ans, 17 autres Cités ont été ouvertes au sein de l'Association des Cités du Secours Catholique, qui hébergent, logent et accompagnent plus de 10 000 personnes par an, en situation d'exclusion sociale et/ou de handicap, sur le chemin de l'insertion et de l'autonomie.
L'ACSC compte actuellement 70 structures, 800 salariés et 300 bénévoles.