Parce qu’un ballon peut changer le cours d’une vie…
Vers un accompagnement durable des sans-abris dans leur longue marche vers la réinsertion

La Homeless World Cup (Coupe du Monde de foot des sans-abris) est une compétition dédiée aux personnes éloignées du logement qui vise à valoriser leur image et amorcer leur réinsertion grâce à la pratique du football. Le collectif En Jeu, devenu récemment une association, est chargé de sélectionner l’équipe française puis de la préparer au tournoi et de l’accompagner sur place.
En attente de financement, elle espère pouvoir faire partir ses huit joueurs dans quelques semaines. 54 nations seront représentées du 27 juillet au 03 août à Cardiff.
Les statistiques parlent d’elles-mêmes :
83 % des participants à ce tournoi déclarent que la compétition a impacté positivement leur vie
71 % que leur investissement dans le football a changé leur quotidien
A l’heure où les chiffres font tourner les têtes dans le monde du football, où la France est championne du Monde, l’Association EN JEU peine à récolter ces fonds malgré un déploiement d’énergie des bénévoles et de son Président Patrick Mbongue.
8 joueurs, 15 000€ de budget et un staff de 6 bénévoles pour encadrer l’équipe.
Pour que la France soit présente à la prochaine Homeless World Cup, une cagnotte solidaire* a été ouverte à cet effet :
* Tous les dons effectués sont déductibles des impôts.
Si vous souhaitez effectuer un don déductible, directement auprès de l’association EN JEU, merci de contacter Sophie BUSINE, Chargée de la Communication et des Partenariats (collectifenjeuemail@gmail.com).
Site : https://www.collectifenjeu.com/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec #objectifcardiff :
Sur Facebook : https://www.facebook.com/collectifenjeu
Sur Twitter : https://twitter.com/CollectifEn
Sur Instagram : https://www.instagram.com/collectifenjeufrance