Claire, HEC, 30 ans, paysanne
Après un début de carrière assez classique dans le business, Claire décide de changer de vie pour se consacrer au soin de la terre et des hommes. Un parcours inspirant emblématique d'une tendance de fond.

Après des études de business et un début de carrière assez classique comme chargée d’affaires, Claire Durand Gasselin remet en question sa vie, se forme à la naturopathie, à l’enseignement du yoga puis à la permaculture. Il y a deux ans, ils décident avec son conjoint de s’installer à la campagne pour ouvrir une ferme pas comme les autres, la Ferme de Peuton…
À l’heure où de nombreux citadins se questionnent sur leur mode de vie, et où le COVID bouscule nos choix de vie, ce portrait inspirant montre un cheminement de déconstruction et de reconstruction, qui a abouti à un changement de vie radical, sereinement assumé.
Claire partage son expérience, ses difficultés, mais aussi ses découvertes. L’écologie extérieure et intérieure y sont étroitement mêlées. Une invitation à la simplicité d’être SOI, à sortir des chemins tous tracés, à prendre soin de la terre et des hommes…