Aller au contenu principal
Par Back To Earth, le blog du retour à la Terre - Publié le 12 septembre 2021 - 20:12 - Mise à jour le 12 septembre 2021 - 20:15
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Linda Bedouet : la souveraineté alimentaire doit être une priorité

Linda Bedouet, figure de proue de la néopaysannerie et des néoruraux présente ici son nouvel ouvrage sur les projets de fermes micro-familiales, qui à l'inverse des fermes productrices ne visent que l'autonomie du foyer, mais constituent une première fondamentale à l'édifice de la souveraineté alimentaire.

De parisienne travaillant dans l’immobilier à néo-paysanne dans l’Eure (27), Linda Bedouet, jeune quarantenaire, est la figure de proue de la néo-paysannerie, et plus généralement du mouvement des néo-ruraux.

Après avoir effectué ce changement de vie radical, elle se dédie aujourd’hui à partager, transmettre son parcours atypique, pertinent, utile, audacieux et inspirant au travers de ses différents livres à succès :

  • “Créer sa micro-ferme : permaculture et agroécologie”, Février 2017, 320p, aux éditions « Rustica ».[1]
  • « Néo-paysannes », Janvier 2019, 128p, aux éditions « Rustica ». [2]
  • « Le guide de la micro-ferme familiale : quitter la ville pour la campagne », Avril 2021, 176p, aux éditions « Rustica ». [3]

C’est d’ailleurs à l’occasion de la sortie de son dernier livre que l’association BackToEarth a pu réaliser cette interview.

Nous ne sommes pas tous faits pour être maraîchers et produire pour les autres. Nous pouvons aussi être un acteur important dans la transition en engagent un projet à l’échelle de notre propre autonomie en créant une micro-ferme familiale. Importance de l’autonomie alimentaire, possibilité pour tous de changer de vie, reconnexion au vivant, réapprentissage de l’importance de l’acte de se nourrir, implication dans la vie locale et notamment dans la souveraineté alimentaire territoriale, liens ouverts avec les acteurs locaux, Linda Bedouet retrace dans cette interview et son ouvrage écrit avec deux autres femmes remarquables, les pistes concrètes et bénéfices de la création d’une micro-ferme familiale.

De parisienne travaillant dans l’immobilier à néo-paysanne dans l’Eure (27), Linda Bedouet, jeune quarantenaire, est la figure de proue de la néo-paysannerie, et plus généralement du mouvement des néo-ruraux.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer