Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 2 juin 2022 - 16:00 - Mise à jour le 13 juin 2022 - 15:32
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Revue de presse : sécheresse en Californie, alimentation intenable et patron de Moderna philanthrope

Que fallait-il retenir de l'actualité de l'engagement cette semaine du 2 juin ? Voici les articles que la rédaction de Carenews a sélectionnés pour vous.

Actualités de l'engagement. Crédit : iStock.
Actualités de l'engagement. Crédit : iStock.

 

Notre quotidien commence déjà à être modifié par le changement climatique. Une réalité tangible au sud de la Californie puisque l'Etat a mis en place des restrictions d’eau drastiques pour six millions de personnes. L'arrosage y est désormais limité à un jour par semaine. Reportage sur place de La Croix qui a notamment suivi les patrouilles municipales chargées de sanctionner les gaspilleurs.

 

Il y a des articles implacables. De celui-ci, publié par Le Monde, nous ressortons avec une certitude : il faut modifier le contenu de nos assiettes. Il est nécessaire de réfléchir à comment arriver à une alimentation sobre, bien sûr en modifiant les pratiques des consommateurs. Mais également directement par la production. Une chose est sûre : les pouvoirs publics vont devoir accompagner le changement des deux côtés pour accélérer la transition.

 

Les patrons français se mettent progressivement à faire de la philanthropie « à l’américaine ». Stéphane Bancel, dirigeant français de Moderna, va céder ses stocks-options et consacrer l’intégralité de la somme à « améliorer le monde ». La somme liée à la revente pourrait s’élever à 355 millions de dollars et permettra d’oeuvre en faveur de l’environnement et la santé.

 

Stéphane Bancel a peut-être pris exemple sur MacKenzie Scott, l’ancienne femme de Jeff Bezos. La milliardaire américaine a donné 12 milliards de dollars à plus de 1 000 associations en trois ans. Elle le dit : elle veut vider entièrement le coffre car elle estime que « toute richesse est le produit d’un effort collectif ».  Histoire inspirante à découvrir dans Le Monde.

 

La pratique peut en décontenancer plus d’un. Pôle emploi a lancé l’opération « Stade vers l’emploi ». Le principe : recruteurs et demandeurs d’emplois font du sport toute une matinée sans révéler leur identité. L’après-midi, vient le temps de la révélation puis des entretiens d’embauche. Une pratique encourageante pour Pôle emploi, qui permet de révéler les softs skills. Découvrez une journée de l’opération dans Le Monde.

 

La rédaction

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer