Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 17 mars 2023 - 10:00 - Mise à jour le 17 mars 2023 - 10:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Séismes en Turquie et en Syrie : le marathon caritatif SpeeDons a récolté plus d’1 million d’euros pour Médecins du Monde

Après le Z Event, c’est au tour de SpeeDons de battre des records ! Ce marathon caritatif qui s’est tenu au Palais des Congrès, diffusé sur Twitch, a permis de collecter plus d’un million d’euros au profit de Médecins du Monde.

Crédit photo : capture d'écran d'une vidéo sur Twitter.
Crédit photo : capture d'écran d'une vidéo sur Twitter.

 

Du 9 au 12 mars s’est tenu, au Palais des Congrès, un marathon caritatif d’un nouveau genre. Après le Z Event, c'est désormais le SpeedDons qui fait parler de lui : durant 79 heures, une dizaine de « speedruners » était réunie pour collecter des dons au profit de Médecins du Monde. L’événement a été diffusé en simultané sur la chaîne Twitch de Mister MV qui cumule plus de 800 000 followers. Au total, 1 252 000 euros ont été récoltés grâce à la générosité du public.

Alors, qu’est-ce que le speedrun ? Il s’agit d’une pratique de gaming qui consiste à terminer le plus rapidement possible un jeu vidéo. 

Médecins du Monde en Turquie et en Syrie

La troisième édition du SpeeDons a eu lieu dans un contexte particulier, plus d’un mois après les tremblements de terre en Turquie et en Syrie qui ont fait plus de 50 000 morts : « Les équipes de Médecins du Monde auront besoin de cet argent pour aider les populations sur place », détaillait Mister MV au BondyBlog. Les fonds permettront aussi de soutenir les autres programmes mis en place par l’ONG humanitaire.

Depuis 1980, Médecins du Monde intervient auprès des populations les plus vulnérables dans des pays en guerre ou victimes de catastrophes naturelles afin de favoriser l’accès aux soins à toutes et tous. 

 

La rédaction 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer