Stream for humanity récolte plus de 1,6 million d’euros à destination de Médecins sans frontières et du Secours populaire
Durant 72 heures, l’évènement du streamer Amine a rassemblé une trentaine de personnalités d’Internet sur Twitch, chargées de relever des défis en direct et d’inciter aux dons. Les fonds récoltés lors de cette deuxième édition soutiendront des actions de lutte contre la faim et la malnutrition en France, en République démocratique du Congo (RDC), à Gaza, au Nigeria et au Soudan.
Le marathon caritatif organisé par le streamer Amine aux plus de 3,3 millions d’abonnés sur Twitch, du vendredi 14 au dimanche 16 novembre, a permis de récolter plus de 1,6 million d’euros de dons à destination de deux associations : Médecins sans frontières et le Secours Populaire.
Cette deuxième édition de l’événement a rassemblé sur la plateforme Twitch une trentaine de personnalités d’Internet, à l’instar de Squeezie, Inoxtag ou encore Maghla, relevant des défis en direct pour inciter les viewers à donner. Il s’est conclu par un match de football dimanche soir, à Paris, en présence du rappeur Orelsan.
À lire aussi : ZEvent : le marathon caritatif bat son record de 2024 en récoltant 16 millions d’euros 
Des actions contre la faim et la malnutrition en France et à l’étranger
Au mois de janvier 2025, Stream for humanity avait permis de récolter plus de 3,5 millions d’euros au profit de Médecins sans frontières et visant à soutenir les actions de l’association en Palestine, au République démocratique du Congo (RDC), au Soudan et au Liban.
Cette année, les dons sont destinés à soutenir les actions de lutte contre la faim et la malnutrition des équipes du Secours populaire français et de Médecins sans frontières menées en France, en RDC, à Gaza, au Nigeria et au Soudan. Chaque don est réparti à parts égales entre les pays bénéficiaires, indiquent les organisateurs, ce qui correspond à une répartition de dons à 20 % pour le Secours populaire et à 80 % pour Médecins sans frontières.
« Vous avez un grand cœur, merci mille fois », s’est réjoui le streamer Amine à la fin de l’évènement. La plateforme de dons est quant à elle toujours ouverte.
La rédaction 