L’intelligence artificielle va-t-elle tou·te·s nous rendre obsolètes ? Serons-nous bientôt remplacé·e·s par des robots dans chacun des aspects de notre vie ? Les machines risquent-elles de prendre le contrôle de l’humanité ?
Même s’il existe de nombreux risques liés à l’intelligence artificielle, elle peut également avoir des impacts positifs, notamment si elle est mise au service de l’intérêt général. Quels peuvent être ses bénéfices pour la société et la planète ? Comment les associations et structures de l’ESS peuvent-elles s’en emparer pour la bonne cause ?
Rassurez-vous : pour répondre à ces questions, nous n’allons pas interroger ChatGPT mais plutôt trois intervenant·e·s spécialistes de l’intelligence artificielle. ⚡ Frédéric Bardeau 🚀 (cofondateur de Simplon.co) et Théo Alves Da Costa (Head of AI for Sustainability & Climate chez Ekimetrics et coprésident de Data for Good) partageront leur savoir sur le sujet et Samah Ghalloussi présentera AALIA.TECH, un assistant vocal qui facilite la communication entre un praticien et son patient allophone, un formidable outil pour accompagner notamment les personnes migrantes.
Avec :
- Théo Alves Da Costa, Head of AI for Sustainability & Climate pour Ekimetrics et coprésident de Data for Good
- Samah Ghalloussi, CEO Aalia.tech
- Frédéric Bardeau, cofondateur de Simplon.co
Ce webicare sera animé et modéré par Théo Nepipvoda, journaliste chez Carenews.
C'est gratuit, en direct, en ligne, et l'inscription est obligatoire !
Informations pratiques :
Date de début : 06.06.2024 - 10:00
Date de fin : 06.06.2024 - 11:00
En ligne
,
France