Entreprises engagées : groupe TF1, Fondation SFR, Deloitte, Don’t Call Me Jennyfer, Pandora
Groupe TF1, Fondation SFR, Deloitte, Don’t Call Me Jennyfer, Pandora… Découvrez les entreprises qui font la une du mécénat et de la RSE cette semaine.
- Le groupe TF1 se mobilise en faveur de Sidaction
Huit animateur.rice.s du groupe TF1 participent à la campagne de sensibilisation et d’appel au don organisée par le Sidaction. Mise en valeur du logo Sidaction, diffusion de spots d’appel au don et de témoignages de chercheur.ses, médecins et personnes touchées, sujets dans les journaux télévisés… TF1, LCI et TF1 Info se mobilisent en faveur de la lutte contre le sida du 24 au 26 mars.
- La Fondation SFR dote cinq associations de 25 000 euros
La Fondation SFR a sélectionné cinq lauréats parmi 300 dossiers de candidature. Les initiatives facilitent l’inclusion de publics en situation de fragilité grâce au numérique. Chênelet Développement forme des personnes fragiles, Eloquentia développe la confiance des jeunes par la prise de parole en public, H’UP Entrepreneurs accompagne des personnes en situation de handicap dans leur activité professionnelle, Silver Geek initie des seniors aux nouvelles technologies et Solinum référence les services utiles aux personnes en situation de précarité alimentaire.
- Don’t Call Me Jennyfer appuie l’association En Avant Toute(s)
L’association En Avant Toute(s) sensibilise des jeunes pour lutter contre les stéréotypes de genre. Elle écoute et conseille des jeunes femmes et personnes LGBTQIA+ victimes de violences sur un tchat en ligne dédié. La marque de prêt-à-porter Don’t Call Me Jennyfer lui demande de former 320 de ses collaborateur.rice.s contre les stéréotypes sexistes et racistes dans les boutiques de tout le territoire. Elle propose aussi un micro-don en caisse en faveur de l’association.
- L’ONG CDP reconnaît la performance des engagements climat de Pandora
L’ONG CDP évalue la connaissance et la gestion des risques environnementaux par les entreprises : la transparence, la sensibilisation, les pratiques et les objectifs sont pris en compte. Elle note ensuite leurs stratégie de D à A. Pandora obtient la meilleure note. L’entreprise explique qu’elle produit ses bijoux en utilisant des énergies renouvelables, prévoit de réaliser un bilan carbone neutre en 2025 et de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre de 50 % sur l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2030.
- Deloitte devient partenaire de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain
En faveur de la féminisation des métiers, Deloitte soutient l’équipe de football féminine du Paris Saint-Germain. L’entreprise s’appuiera aussi sur les joueuses pour « incarner ses messages auprès de ses parties prenantes et collaborateurs », lorsqu’ils sont relatifs à la diversité et à l’inclusion.
La rédaction