Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 20 octobre 2023 - 15:20 - Mise à jour le 20 octobre 2023 - 15:27
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Trajectoire de décarbonation, Boulanger, CGR… Les brèves RSE de la semaine

Les grandes entreprises en retard sur les accords de Paris, Boulanger et les 1 000 stagiaires, un responsable RSE chez CGR cinémas… Découvrez les actualités RSE de la semaine qui vient de s’écouler.

Crédit : iStock.
Crédit : iStock.

 

  • Plan de transition : les grandes entreprises insuffisamment ambitieuses

La coalition Climate Action 100+ a publié le 18 octobre « Net Zero Company Benchmark », une évaluation de la transition carbone de 150 grandes entreprises. Elle montre que les entreprises ne sont pas toujours à la hauteur sur leurs objectifs de réduction à court terme. En revanche, elles progressent encore sur les objectifs à long et moyen terme avec respectivement 82 et 87 % des entreprises qui en ont fixé à ces horizons. Même si des objectifs sont établis, ils ne sont pas suffisamment alignés sur les objectifs des accords de Paris puisque seulement 37 % des objectifs à long terme et 33 % à moyen terme prennent en compte le Scope 3.

 

  • Boulanger s’engage à recruter 1 000 stagiaires 

L’entreprise de vente d’électronique et de loisir s’engage pour l’emploi des jeunes. Elle a annoncé le 19 octobre le recrutement de 1 000 stagiaires au sein de ses équipes, sur tout le territoire. L'initiative est lancée dans le cadre du mois « Les entreprises s’engagent ». Les stagiaires seront accueillis sur les différents sites pour une durée de une à quatre semaines. « Nous avons l’habitude et le savoir-faire pour transmettre et accompagner les jeunes. Offrir 1 000 stages, c’est créer 1 000 rencontres partout sur le territoire ! Avec des jeunes qui, potentiellement, pourraient devenir nos futurs collaborateurs », explique Hélène Verhille, leader diversité et inclusion chez Boulanger.

 

  • Un nouveau responsable RSE chez CGR Cinémas

L’exploitant français de salles de cinéma nomme un directeur RSE. Il s’agit d’Alfonso Corrales. Depuis dix ans, il était directeur des ventes retail pour les confiseries et les boissons. « J’ai accepté le challenge de créer ce nouveau pôle RSE, conscient des enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain », explique-t-il selon le média spécialisé en cinéma Boxoffice Pro. Aujourd’hui, on compte 73 cinémas CGR qui accueillent 25 millions de spectateurs par an.

 

La rédaction

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer