Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 12 janvier 2022 - 14:00 - Mise à jour le 12 janvier 2022 - 16:39
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Olivier Houyvet, OuiLive : « On fait de la tech, on veut faire du bien et le faire bien »

Pour cet épisode de Changer La Norme, Flavie Deprez reçoit Olivier Houyvet, président-cofondateur de OuiLive. Le concept ? Une application qui propose aux entreprises d’organiser des challenges solidaires à leurs collaborateurs.

Olivier Houyvet (OuiLive) : « On fait de la tech, on veut faire du bien et le faire bien ».
Olivier Houyvet (OuiLive) : « On fait de la tech, on veut faire du bien et le faire bien ».

Tout commence avec OuiRun, « le Tinder du running ». De fil en aiguille, les deux cofondateurs Olivier Houyvet et Augustin Bernard ouvrent « la boîte de Pandore de l’impact​​ » et lancent OuiLive, une entreprise qui organise des challenges solidaires pour les entreprises et leurs collaborateurs.

226 challenges solidaires

Avec OuiLive, les deux associés proposent aux entreprises des « expériences d’animation digitales ». Défis sportifs ou créatifs, les collaborateurs s’affrontent avec un objectif : soutenir une association. La startup financée en fonds propres compte, pour l’année 2020, 226 challenges organisés auprès de 198 entreprises.

« Fournisseurs d’impact »

Du challenge « clés en main » à l’expérience entièrement personnalisable, OuiLive propose plusieurs offres, allant de 3 000 à 8 000 euros. Quant à la cause soutenue, les entreprises peuvent choisir une association ou compter parmi les projets partenaires. Si OuiLive se veut être un « fournisseur d’impact », l’entreprise souhaite avoir un impact concret : « Ce n’est pas faire de l’impact pour faire de l’impact (...), on essaie de mettre la RSE au centre du projet. »


*Changer La Norme est un podcast soutenu par la Fondation Entreprendre.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer