Aller au contenu principal
Par Centre Primo Levi - Publié le 15 juin 2022 - 09:16 - Mise à jour le 15 juin 2022 - 09:16
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Après l'exil, reconstruire l'enfance

Le Centre Primo Levi, lauréat de l'appel à projet de la Fondation Monoprix en collaboration avec Ulule sur le thème "Jeunes et précarité".

© Olivier Balez
© Olivier Balez

 

Chaque année, dans son centre de soins situé sur Paris, le Centre Primo Levi prend en charge des mineurs qui ont été victimes et témoins de violences extrêmes et d’exactions dans leur pays.

Parmi ces jeunes, certains ont perdu toutes leurs attaches dans l’exil. Aux traumatismes liés aux évènements vécus, s’ajoutent des conditions de vie très dures, loin des nécessités de leur âge. Ces jeunes, dont les parcours sont marqués par les pertes, les ruptures et l’instabilité, ont besoin d’une écoute et d’un soutien particulier pour les aider à dépasser les traumatismes vécus.

Lauréat de l'appel à projet lancé par la Fondation Monoprix, le Centre Primo Levi a bénéficié d'un accompagnement personnalisé pour le lancement d’une campagne de financement participatif sur Ulule au bénéfice des mineurs non accompagnés.

Après plusieurs semaines intenses, cette campagne a été un succès grâce aux nombreuses personnes qui ont apporté leur soutien à ce projet et à la Fondation Monoprix qui a abondé financièrement celui-ci.

Celle-ci se poursuit jusqu'au 18 juin 2022 minuit : il reste encore quelques jours pour découvrir le projet et soutenir la reconstruction de ces jeunes en situation de grande vulnérabilité.

>>> https://fr.ulule.com/apres-l-exil-reconstruire-l-enfance/

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer