Fonds d'urgence COVID-19 pour les personnes réfugiées
Le Centre Primo Levi appelle aux dons pour soutenir les personnes et familles réfugiées les plus fragilisées par ce contexte de crise sanitaire.
Pour ces personnes et familles exilées qui ont traversé de terribles épreuves et vivent dans des conditions très précaires, la situation actuelle de crise sanitaire est particulièrement difficile et les fragilise encore davantage.
répondre aux besoins vitaux
Dès le début du confinement, le Centre Primo Levi a rapidement adapté son dispositif pour maintenir le lien avec les patients et poursuivre sa mission. L'ensemble de l'équipe du centre de soins est ainsi en contact téléphonique régulier avec l’ensemble des patients pour expliquer, rassurer, écouter, conseiller, soutenir et assurer la continuité des suivis.
Un important travail de recensement des dispositifs d'aide alimentaire et de mise à l'abri a notamment été mené et de nombreux patients ont été orientés vers ces services qui se sont redéployés depuis le début de cette crise sanitaire.
- pour couvrir leurs besoins alimentaires de certaines familles isolées qui vivent en dehors de Paris où les dispositifs d’aides sont beaucoup moins nombreux et plus difficilement accessibles
- faciliter l'accès aux traitements médicaux et le transport vers les centres hospitaliers (pour des patientes enceintes et des personnes souffrant de pathologies chroniques)
- mettre à l'abri cinq patients sans ressource qui ne pouvaient se confiner pour se protéger du virus.
Le Centre Primo Levi doit aujourd'hui mobiliser des ressources complémentaires pour pouvoir continuer à répondre à ces besoins vitaux dans la continuité des actions déjà engagées depuis le 17 mars. Les fonds collectés permettront en particulier de répondre aux besoins alimentaires, de mise à l'abri et de soins pour une quarantaine de personnes qui sont dans les situations les plus problématiques, et ce jusqu'à la fin du mois de mai. Un grand merci par avance à tous ceux qui pourront nous apporter leur soutien.Sibel AGRALI, Directrice du centre de soins
Pour contribuer à ce fonds d'urgence, cliquez ici:
Les dons collectés serviront à :
> prolonger la mise à l’abri des cinq patients précédemment cités et à prendre en charge d’autres situations qui peuvent être amenées à se dégrader en raison du prolongement du confinement;
> faire face aux besoins alimentaires grandissants auxquels il n’est pas toujours possible de répondre (ou pas de manière suffisante) par le biais des dispositifs d'aides alimentaires qui se sont organisés avec la crise sanitaire;
> financer tous les autres besoins plus ponctuels que le centre prendra en charge pour les patients en situations d’urgence (frais de déplacement, dépenses de pharmacie, etc.).