Le Centre Primo Levi recherche un(e) assistant(e) social(e)
Le Centre Primo Levi, association loi 1901 consacrée au soin et au soutien des personnes victimes de la torture et de la violence politique, recherche un(e) assistant(e) social(e) pour son centre de soins et d'accompagnement situé à Paris 11e.
Situé à Paris, le centre de soins pluridisciplinaire du Centre Primo Levi accueille des personnes – adultes, adolescents, enfants et familles – qui ont été victimes dans leur pays d’origine de violences et de persécutions politiques. Exilés en France – demandeurs d’asile, réfugiés, déboutés – ils s’adressent ou sont adressés au centre pour des plaintes médicales et/ou psychologiques en lien avec ce vécu traumatique. Plus de la moitié de la file active du centre bénéficie d’un accompagnement social et/ou juridique.
L’équipe du centre de soins regroupe 2 accueillantes, 3 médecins généralistes, un kinésithérapeute, 7 psychologues cliniciens - psychanalystes, 2 assistants sociaux, une juriste et des interprètes professionnels auxquels le centre a recours pour plus de la moitié des patients.
CDI – 4 jours/sem. (0,80 ETP) - à pourvoir dès septembre 2019
Profil recherché et expérience souhaitée :
•- Assistant(e) social(e) diplômé(e) d’Etat
Expérience professionnelle d’au moins cinq ans souhaitée
Facilité à s’inscrire dans un travail en équipe pluridisciplinaire
Rigueur, autonomie dans l’organisation du travail, sens des priorités
Qualité d’écoute, adaptabilité, sensibilité aux problématiques de l’exil et de la précarité
Participation aux activités de formation
Engagement associatif
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 15 juillet 2019 à Sibel AGRALI, directrice du centre de soins (sagrali@primolevi.org)