Appel à projets aidants : 12 projets financés par Crédit Agricole Assurances
Pour son édition 2018 et après sept années d’engagement auprès des associations qui œuvrent pour les aidants, Crédit Agricole Assurances a fait le choix de centrer son appel à projets autour de trois thématiques émergentes ou en développement de l'aide aux aidants: les jeunes aidants, les aidants et l’emploi, la santé des aidants. 12 projets sont récompensés cette année pour un montant global de 160 000€.

A titre d’exemple, l’association CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles), va ainsi proposer un accompagnement de 6 mois à des aidants en recherche d’emploi. L'Université Paris Descartes, quant à elle va développer un projet d’étude pionnier en France réalisé auprès de 6000 lycéens, visant à repérer et mieux comprendre les jeunes aidants. Enfin, un dispositif de sensibilisation des professionnels de santé du territoire du Nord Est Anjou, sur les besoins en santé des aidants, sera porté par l'association Accord'Ages.
En complément du soutien financier, les lauréats seront accompagnés sur des problématiques diverses telles que : la recherche de financement, la communication, la recherche de partenariats, le rayonnement territorial notamment.
Le jury était composé de : Serge Guérin, sociologue, Jean Pierre Aquino, docteur en gériatrie, Virginie Hoareau de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA), Annick Dubosq de l’Association Française des Aidants, Virginie Percevaux de la Fondation Crédit Agricole Solidarité Développement, Catherine Langlois de Crédit Agricole SA et la direction de la RSE de Crédit Agricole Assurances.
Pour en savoir plus, cliquez ici.