Crédit Agricole, partenaire de la Jeune Création Européenne à Montrouge
La Biennale de la Jeune Création Européenne a désigné ses lauréats vendredi 11 octobre au Beffroi de Montrouge. Projet d’envergure européenne dédié à la création émergente, l’événement est soutenu par Crédit Agricole. Depuis l’installation de son siège social dans la ville, le groupe s’est positionné en tant qu’acteur engagé de la politique culturelle locale.

Un Grand Prix JCE soutenu par Crédit Agricole
Pour sa 7e édition, 55 artistes issus de 7 pays différents ont présenté leur candidature au jury de la Biennale. Présidé cette année par Audrey Teichmann, le comité d’experts a décerné un Grand Prix à trois créatrices : la danoise Liesel Burisch et les lettoniennes Santa France et Annemarija Gulbe. Chacune bénéficie d’une bourse et d’une résidence de 6 mois dans l’atelier de Montrouge.
La Biennale ouvre ses portes gratuitement au public pour mieux découvrir ces artistes prometteurs, tous les jours de 12h à 19h, et ce jusqu’au 3 novembre 2019.
Pour la première fois cette année, un Prix spécial « In Extenso – Artiste en résidence » a été ajouté aux récompenses. Il a été attribué à Nat Bloch Gregersen, artiste danoise, qui, outre une dotation financière, sera accueillie chez « Artistes en résidence » en Auvergne-Rhône Alpes. Son œuvre sera exposée au centre d’Art « In Extenso » de Clermond-Ferrand.
Crédit Agricole, un mécène de proximité
En 2010, Crédit Agricole installe son siège social au cœur de la ville de Montrouge. Le groupe souhaite s’inscrire pleinement dans la vie locale et décide de s’investir dans les actions culturelles. Il devient le partenaire privilégié et pérenne de deux événements majeurs en la matière : le Salon de Montrouge et la Biennale de la Jeune Création Contemporaine.
Crédit Agricole permet ainsi aux trois artistes lauréats du Grand Prix JCE de mener à bien leurs projets créatifs, en leur attribuant une dotation financière.
Afin de tisser des liens durables avec l’ensemble des collaborateurs travaillant sur le campus Crédit Agricole Evergreen de Montrouge, des visites de la Biennale et des ateliers d’artistes sont organisées pendant le mois d’octobre.