Éducation de Qualité : Devoteam et la Fondation AlphaOmega renouvellent leur partenariat
Favoriser une éducation de qualité et l’insertion professionnelle des jeunes en agissant à tous les âges du développement, depuis la petite enfance à l’université. Voici le pari de la Fondation AlphaOmega, avec le soutien en mécénat de compétences technologiques de Devoteam. Depuis trois ans, les consultants de Devoteam ont consacré près de 800 jours d’engagement auprès des sept associations soutenues par la Fondation AlphaOmega.
Accélérer le développement des associations grâce au digital
La Fondation AlphaOmega apporte le soutien financier, stratégique et opérationnel indispensable aux associations de référence dans l’éducation pour changer d’échelle et relancer l’ascenseur social. Et Maurice Tchenio, son fondateur et Président, est catégorique : « La transformation digitale des associations est une des conditions sine qua non de leur massification ».
C’est avec cette conviction que la Fondation AlphaOmega recherche en 2019 un partenaire technologique capable d’accompagner, en mécénat de compétences, les associations du programme.
« La technologie définit Devoteam et constitue notre ADN. Mais pas à n’importe quelles fins. Nous œuvrons pour une technologie de nature positive, dont le but est de mettre en avant des transformations optimales pour nos clients.» explique Godefroy de Bentzmann, Co-Fondateur et co-CEO de Devoteam. « Notre Fondation d’entreprise a pour but de mettre notre expertise technologique au service des associations avec un focus tout particulier sur l’éducation. Ce partenariat était donc tout à fait naturel ».
Près de 800 jours de mécénat en trois ans au service de 7 associations
Au total, ce sont près de 800 jours que les collaborateurs de Devoteam ont consacré à ces associations sur trois ans.
« La première dimension sur laquelle les associations avaient des besoins, c’est sur les technologies qui leur permettent de fonctionner plus efficacement » explique Thomas Delacharrière, Directeur Général de Devoteam Impulse. L’AFEV se dote ainsi d’une infrastructure et de la suite collaborative de Google Cloud, ou Coup de pouce d’un CRM Salesforce, avec le soutien de collaborateurs de toutes les entités de Devoteam.
Le digital au service de l’impact social
« Mais au-delà de l’efficacité opérationnelle, la tech est aussi un moyen pour ces associations de mieux collaborer avec leurs publics, de toucher plus de monde, de proposer de nouveaux services à leurs bénéficiaires », poursuit Ilham Halib. Entreprendre pour Apprendre a ainsi pu lancer la V2 de sa plate-forme pédagogique qui permettra d’accompagner de manière plus personnalisée les quelque 30 000 jeunes participant au programme.
« Notre engagement est de mettre nos expertises technologiques au service de l’excellence digitale des associations pour optimiser leur impact » conclut Godefroy de Bentzmann, Co fondateur et Co-CEO de Devoteam, avant d’engager le groupe pour trois nouvelles années de collaboration avec la Fondation AlphaOmega.