Aller au contenu principal
Par DIFFUZ - Publié le 18 avril 2018 - 08:26 - Mise à jour le 18 avril 2018 - 09:10
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Diffuz soutient la collecte Mon sang pour les autres

L’Etablissement Français du Sang a besoin de mobiliser un maximum de personnes. A cette occasion, une grande collecte aura lieu à Niort, avec Julien Viroulaud, marin niortais engagé. La Youtubeuse Audrey Rédac a, quant à elle, participé à une journée de don du sang à Lille. Témoignages.

Diffuz soutient la collecte Mon sang pour les autres
Diffuz soutient la collecte Mon sang pour les autres

Donner son sang pour sauver des vies A l’approche des ponts de mai, l’Etablissement Français du Sang (EFS) lance une campagne de mobilisation à Niort : la collecte "Mon sang pour les autres", le 28 avril 2018. Organisée depuis neuf ans avec le Rotary Club, cette  année, cette opération solidaire est parrainée par Julien Viroulaud, marin niortais engagé. Toute la journée de nombreuses animations musicales, artistiques et sportives se dérouleront sur la place du Temple et dans les rues du centre-ville à Niort.  Découvrez les besoins de l’EFS pour donner votre sang !

Une course solidaire en faveur du don du sang Julien Viroulaud, marin niortais engagé, a participé, le 6 avril dernier, à la Plastimo Lorient Mini en faveur du don du sang pour l'EFS. Il a relevé un défi de taille : participer à une course sur un « petit » bateau, et à cette occasion, devenir parrain de la journée d’action « Mon sang pour les autres », le 27 avril à Niort. « Habituellement, sur mon temps personnel, je fais de la course au large sur un gros voilier de tour du monde de 60 pieds (20 mètres) pour mettre en avant la richesse de la diversité. Cette fois-ci, je participe à une course sur un plus petit bateau et on m’a proposé de devenir parrain d’une journée d’action « don du sang » en lien avec les Établissements Français du Sang, ce que j’ai accepté immédiatement ! C’était naturel pour moi surtout qu'il s’agit d’une cause soutenue par mon entreprise et par la plateforme solidaire Diffuz.com. Le but : inciter les gens à donner leur sang toute l'année. On a tendance à oublier une chose simple: nous sommes tous des super-héros qui s’ignorent parce que quand on donne son sang, on sauve des vies et on fait avancer la recherche...C’est aussi simple et factuel que ça. » Retrouvez le défi solidaire sur Diffuz ! Donner son sang pour plusieurs personnes La YouTubeuse Audrey Rédac a relevé un autre défi solidaire similaire : donner son sang à l’Etablissement Français du Sang à Lille, le 29 mars 2018, via Diffuz.com. Elle nous raconte son expérience sur sa chaîne YouTube : son parcours depuis chez elle, jusqu’au moment où elle comprend à quoi tout cela va servir, une fois arrivée chez l’EFS. « Je voulais en savoir plus sur ce très beau geste. J’avais une vision très simple, je ne pensais pas que derrière il y avait des personnes très engagées, qui passaient beaucoup de temps à faire en sorte que tout se passe bien. J’imaginais que les pochettes de sang iraient en priorité aux personnes accidentées qui en ont besoin. Eh bien pas forcément. Je me rends compte qu’il y a beaucoup de personnes malades qui attendent aussi. Et surtout, les plaquettes servent à confectionner certains médicaments. Donc au final, on est tous concernés, tous susceptibles d’être aider par le don du sang ». Vidéo YouTube de Audrey Rédac :

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer