Participez à un hiver solidaire avec Diffuz
Le mois de décembre est enfin arrivé, avec ses décorations, ses sapins, ses cadeaux et ses retrouvailles en famille. Dans les centres villes, on peut apercevoir le Père Noël en personne se promener devant les yeux émerveillés des enfants. Les marchés de Noël fleurissent avec leurs odeurs de vin chaud et d’épices. C’est ce qu’on appelle, paraît-il, la magie de Noël. Et c’est dans cet élan de joie et de convivialité, que nous proposons aux citoyens de participer à une action solidaire, en relevant l’un des défis lancés par des associations sur Diffuz, le réseau des actions bénévoles de la Macif.
Chaque année, les chiffres qui parviennent des institutions et des associations sont sans appel. Que ce soit d’un point de vue social, avec par exemple 1 098 000 personnes privées de logement personnel*, ou sanitaire avec 2200 enfants qui tombent malades du cancer chaque année**, tout le monde ne passera pas un joyeux Noël. C’est pour cette raison, qu’à l’approche des fêtes, les associations multiplient les appels aux citoyens afin qu’un maximum de personnes ne soient pas laissées de côté pendant cette période.
Sur Diffuz, en fonction de leur temps ou de leurs moyens, les citoyens peuvent relever différents types de défis :
Faites entrer la magie de Noël à l'hôpital grâce à Aïda
- Offrez un cadeau à un enfant ou un ado hospitalisé
- Écrivez une lettre à un enfant ou un ado hospitalisé
Offrez un sourire aux enfants en collectant des dons
Aidez à décorer les fêtes de Noël organisées par La Cloche pour les personnes sans domicile
Participez à l’opération ”Papiers cadeaux de Noël”
Participez à une collecte alimentaire avec l'association Sopast
Aidez l’association 13unis à immortaliser ses actions à l’occasion des fêtes de fin d’année
Si vous souhaitez mobiliser les citoyens autour de vos actions, n'hésitez pas à vous inscrire sur Diffuz.com le réseau des actions bénévoles créé par la Macif. Et si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche, envoyez-nous un mail sur contact@diffuz.com
*L’état du mal logement en France 2024 - Rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre
Crédit photo : Mel Poole / Unsplash