Aller au contenu principal
Par DUO for a JOB - Publié le 13 juin 2022 - 16:51 - Mise à jour le 13 juin 2022 - 17:52
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le bateau Monnoyeur-DUO for a JOB sera au départ du Vendée Globe 2024

Le jeune navigateur Benjamin Ferré portera les couleurs de DUO for a JOB lors du prochain Vendée Globe. La mise à l’eau officielle du bateau Monnoyeur - DUO for a JOB a eu lieu la semaine dernière en Bretagne dans une ambiance survoltée, et Benjamin aura l’occasion de participer à de nombreuses courses avant de se lancer en novembre 2024 pour la première fois pour l’une des plus mythiques courses à la voile autour du monde.   

Bateau DUO for a JOB Monnoyeur
Bateau DUO for a JOB Monnoyeur

 

Une première fois pour le jeune navigateur 

On est tous des bizuths dans cette histoire” lançait Benjamin après la révélation de ses sponsors. En effet, c’est une première dans l’univers du partenariat sportif pour tous les partenaires de ce projet : Monnoyeur et DUO for a JOB donc, mais aussi Le Groupe CAA, Hunteo, Azaleo, SKEMA Business School, 17 Capital, Epic Foundation. 

Le Vendée Globe s’effectue en solitaire et sans assistance pendant plusieurs semaines. Un sacré défi ! Mais Benjamin ne se lance pas tout seul dans cette aventure ; il est accompagné d’une super équipe et coaché par Jean Le Cam, légende de la voile, plus communément appelé “le roi Jean”. Benjamin et Jean forment depuis qu’ils se connaissent un sacré duo intergénérationnel, comme ceux que crée DUO for a JOB depuis bientôt 10 ans.

 

Des valeurs communes

On pourrait imaginer que tout oppose un projet social comme celui de DUO avec le monde de la voile... Et pourtant ! Un jeune sportif et son mentor expérimenté, forcément, ça résonne avec le programme de mentorat de l’association. La rencontre entre Benjamin et DUO for a JOB était dès lors une évidence puisque les valeurs de partage et d’échange sont bien au cœur des deux projets : “se servir des enseignements du passé pour créer ta propre trajectoire c’est une richesse incroyable” explique Benjamin. 

 

En plus du fait que le skipper et DUO for a JOB soient sur la même longueur d’onde, offrir à DUO for a JOB cette incroyable visibilité donne à Benjamin un supplément de motivation, une raison d’être qui va au-delà de l'exploit sportif: “J’aime à croire que c’est une petite aide supplémentaire pour, parfois, prendre un peu de recul, et se dire que moi, je fais juste du bateau et que par contre, j’ai une cause qui est bien plus importante dans mes voiles et donc il faut aller au bout !”.   

Bonne route au bateau Monnoyeur-DUO for a JOB ! 

 

Crédits vidéo : Air Vide et Eau Productions, SAEM Vendée Arctique

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer