L'E2C Paris marche pour le Kenya
Face aux problématiques d'accès à l'eau potable pour des milliers de personnes dans le monde, salariés, jeunes de l'E2C Paris et partenaires d'entreprise se sont mobilisés, le 25 mai dernier, en faveur de l'ONG Vision du Monde. L’objectif ? Marcher 6km pour sensibiliser et contribuer au financement d'un projet d’accès à l’eau potable dans la ville de Kapkures au Kenya
LA 5ÈME ÉDITION DE LA MARCHE POUR L'EAU
844 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable dans le monde. 6km, c’est la distance moyenne que doivent réaliser ces femmes et ces enfants pour trouver un point d’eau.
C'est pourquoi chaque année, les jeunes stagiaires de l'E2C Paris, les salariés de l'association et ses partenaires organisent une Marche pour l'Eau, dans le but de collecter des fonds et de financer un projet porté par l'ONG Vision du Monde. Cette année, le projet se déroule au Kenya. L'ensemble des participants se sont ainsi sensibilisés à la problématique d'accès à l'eau potable dans le monde, un engagement citoyen fort pour les jeunes accompagnés par l'E2C Paris !
La 5e édition de la Marche pour l’Eau c’est :
👉 Départs de 12 mairies différentes de Paris
👉 1500 KM parcourus, au total, par l’ensemble des participants
👉 250 personnes mobilisées
👉 5 entreprises partenaires
L’E2C Paris remercie ses partenaires, Fitch Ratings, Pictet Asset Management, KFC France, Monoprix, Eau de Paris, la Compagnie des Bateaux-Mouches, Stephenson Formation de s’être engagés auprès de l'E2C Paris pour cette 5ème édition de la Marche pour l'Eau 2023.
Cette journée de sensibilisation a également été l'occasion pour les jeunes mobilisés de l'E2C Paris de partager leurs projets professionnels avec les collaborateurs des entreprises qui marchaient à leurs côtés. Cela leur a permis de faire connaître leur parcours, de partager des moments conviviaux et de recevoir des conseils concernant leur projet et leur avenir.
La marche s'est conclue par un déjeuner festif, accompagné de musique kenyane et d'un quizz sur l’eau. Les gagnants ont eu l'occasion de recevoir des places pour une croisière en bateau-mouche sur la Seine.
Cette expérience m'a fait prendre conscience de la chance que nous avons en France d'avoir facilement de l'eau. Je souhaite maintenant agir en utilisant moins d'eau lorsque je me brosse les dents, en fermant le robinet pendant la vaisselle, en prenant moins de douches et en encourageant ma famille à en faire de même ».
Soukaina, jeune participante accompagnée par l’E2C Paris