Description
En avant toute(s) lutte pour la fin des violences faites aux femmes et l'égalité femmes-hommes. En avant toute(s) est une association qui croit en l'amour sain et en la possibilité d'être soi, librement. Chaque jour, nous accompagnons des centaines de personnes victimes de violences, pour les aider à reprendre le chemin du mieux vivre. Nous réalisons également des interventions auprès des jeunes, pour endiguer ce phénomène à la racine, et être au contact des premiers publics concernés.
Actions menées
En avant toute(s) est une association faite par les jeunes et pour les jeunes, sans distinction de classe sociale, de culture, de croyance, de religion et d’orientation sexuelle.
En avant toute(s), c’est :
Une présence numérique forte pour sensibiliser les jeunes à la question des violences dans le couple
Les ressources numériques destinées aux jeunes sur la question des violences au sein du couple sont encore trop peu nombreuses. Le site web www.enavanttoutes.fr est une plateforme sur l'égalité femmes-hommes et sur les violences au sein du couple dédié aux jeunes. Il permet de déconstruire les stéréotypes et les rapports sociaux entre les femmes et les hommes pour mettre fin aux violences de genre et construire une société plus égalitaire.
Le site internet inclura prochainement un tchat anonyme, qui s'adresse aux jeunes femmes de 16 à 25 ans victimes de violences au sein du couple et de la famille. Les jeunes femmes pourront venir s’y confier, s’informer et être conseillés directement par l'équipe de l'association.
En interagissant avec des jeunes de la France entière, l’association sera en mesure d’avoir une vision d’ensemble et de cibler les manques concernant la prise en charge des violences chez les 16-25 ans.
De la sensibilisation à l'égalité entre les femmes et les hommes sur le terrain
L'association intervient auprès des jeunes de 11 à 25 ans pour discuter des rapports filles-garçons, de l'égalité et des stéréotypes. Elle pousse au questionnement et au débat pour un changement en profondeur des comportements sexistes et discriminants. L'équipe d'En avant toute(s) s'inscrit dans une logique de prévention parce qu’elle croit en l’éducation pour un changement en profondeur des causes des violences.