Aller au contenu principal
Par Eva pour la vie - Publié le 16 septembre 2021 - 21:00 - Mise à jour le 16 septembre 2021 - 21:04
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Cancers pédiatriques : interview des Raid Girls

Quand on a envie de s'investir et de soutenir la lutte contre les cancers de l'enfant, on peut aussi le faire à plusieurs ! A l'occasion de Septembre en or, interview de la "Team Raid Girls" : des femmes (et des hommes !) qui, touchés par le combat mené par l'association Eva pour la vie , multiplient depuis plusieurs années des actions de soutien. Petite interview groupée ...

Pourquoi avoir choisi de soutenir Eva pour la vie ? L’association a été choisi grâce à une rencontre lors du forum des associations où l’association Raidgirls tenait un stand pour vendre des crêpes, suite à un projet sportif. Gérald nous a parlé de l’association et nous avons décidé de la soutenir car ayant des enfants, le soutien nous semblait évident et nous parlait en tant que parents et pour éviter que les enfants soient oubliés. Nous avons choisi Eva pour la vie car c'est une cause qui nous paraît juste, et qui est assez peu médiatisée.

Quelle(s) aide(s) concrètes apportez-vous à l’association ? Nous avons participé à différentes actions, comme l'organisation d'une soirée cabaret, d'un loto, d'une après-midi dansante qui ont permis de ramener de des dons a l’association. Nous parlons de l’association lors des courses sportives réalisées avec le drapeau ou le nounours Eva pour la vie.

Vous participez à des nombreux événements sportifs aux couleurs d’Eva pour la vie, tenez des stands pour l’association, organisez des soirées etc… Cela vous prend combien de temps par semaine ? Lors des événements type tombola plusieurs heures à la recherche des lots, communication, transmission des flyers. Pas facile d'évaluer le temps passé peut-être une semaine sur l’année pour les gros événements et pour les courses 2h par semaine avec les trails et les entraînements avec les t-shirt.

Eva pour la vie est à l'origine, avec l'appui de la fédération Grandir Sans Cancer, de travaux visant à obtenir une loi pour renforcer la protection des familles d’enfants touchés par une affection de longue durée, par un accident de la vie face au logement (au loyer, au crédit), à l’emploi, aux dettes fiscales, et à accélérer l’accès effectif à leurs droits. Qu’en pensez-vous ? Ce serait une belle avancée juridique. Ce serait super car avec la maladie d’un enfant on doit être 100% auprès de l'enfant jusqu'au rétablissement et il n’est pas envisageable de devoir régler d’autres problèmes qui peuvent arriver lors de la maladie. Si on pouvait enlever ce poids, les parents seront encore plus présents auprès de leurs enfant.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer