Aller au contenu principal
- Publié le 19 octobre 2021 - 11:23 - Mise à jour le 19 octobre 2021 - 11:35
Terminé
21/10/2021 08:00 - Puteaux
Talents for the Planet
Inscription star

1ère édition du salon Talents for the Planet

À la veille de la COP26, le Groupe AEF info et sa filiale PRODURABLE lancent le 1er événement des Métiers, Formations et Emplois à impact le 21 octobre à l’Espace Grande Arche de Paris - la - Défense. Avec plus de 70 partenaires, l’événement rassemble les acteurs incontournables de la transition écologique : entreprises, universités, centre de formation, associations, think tanks... Il s’adresse aux étudiants, aux jeunes actifs ou aux professionnels en reconversion. Pour relever, concrètement, les défis écologiques et sociétaux qui nous attendent. Bâtiment, finance, numérique, énergie, agriculture... Ces secteurs (et bien d’autres encore !) sont au cœur de la transition écologique et sociale.

Avec de nouveaux métiers à la clé et de nouvelles compétences à faire découvrir aux actifs d’aujourd’hui et de demain. Ce sont aussi de nouvelles façons d’entreprendre qui sont mises en valeur : entrepreneuriat à impact, économie circulaire, économie sociale et solidaire ... + de 80 speakers de tout horizon (chefs d'entreprises, grandes ou plus petites, acteurs associatifs, grandes écoles et universités, étudiants, start-upeurs...) viendront en débattre toute la journée du 21 octobre. Pour donner des pistes concrètes à tous ceux qui cherchent leur place dans un marché du travail en pleine recomposition. Retrouvez toute la programmation juste ici.

Rassembler les formations et les entreprises engagées


En parallèle de cette programmation unique en son genre, le salon Talents for the Planet rassemble les entreprises qui recrutent, Veolia, Idex Groupe, Akuo Energy, Max Havelaar France..., des experts de l’emploi, et plus de 30 formations aux métiers du Green, toutes filières confondues.

Coacher les Talents de demain

Trouver du sens à son travail, avoir un impact positif sur la planète, remettre de l’humain ou du vert (ou les deux !) dans sa carrière… sont autant de préoccupations des visiteurs de Talents for the Planet. Pour les aider à trouver des jobs à impact, les visiteurs pourront compter sur la présence de coachs spécialisés dans les carrières « green ». Au programme : coaching collectif, réécriture de CV, ateliers sur l’«éco-anxiété »… Les visiteurs vont pouvoir booster leur profil et trouver le métier ou l’emploi qui leur correspond ! Lancement de l’Alliance des Générations pour le Climat L’Alliance des Générations pour le Climat sera scellée lors de la plénière de clôture du salon Talents for the Planet le 21 octobre à 17h. Une belle façon de concrétiser notre élan collectif et intergénérationnel, désormais indispensable à la préservation de notre écosystème. En présence de Jean Jouzel, Prix Nobel, ancien vice-président du GIEC, membre de l’Académie des sciences, Marie-Anne MONTCHAMP, présidente du CNSA, Manon COMBE jeune engagée, COP Trotter et Jacques BREGEON, fondateur de l’Alliance.

Lancement de l’Alliance des Générations pour le Climat

L’Alliance des Générations pour le Climat sera scellée lors de la plénière de clôture du salon Talents for the Planet le 21 octobre à 17h. Une belle façon de concrétiser notre élan collectif et intergénérationnel, désormais indispensable à la préservation de notre écosystème. En présence de Jean Jouzel, Prix Nobel, ancien vice-président du GIEC, membre de l’Académie des sciences, Marie-Anne MONTCHAMP, présidente du CNSA, Manon COMBE jeune engagée, COP Trotter et Jacques BREGEON, fondateur de l’Alliance.

 

Salon Talents for the Planet

Informations pratiques :

Date de début : 21.10.2021 - 08:00

Date de fin : 21.10.2021 - 19:00

Espace Grande Arche, La Défense 1 Parvis de la Défense
92400, Puteaux
France

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer