FDFA recrute de nouvelles écoutantes
Vous souhaitez lutter contre les violences faites aux femmes ? Devenez écoutante ! Rejoignez Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir et participez à l'Écoute Violences Femmes Handicapées
Quatre femmes handicapées sur 5 sont victimes de violences ou de maltraitances.
Dans le cadre de sa permanence Ecoute Violences Femmes Handicapées, 01 40 47 06 06 - première permanence en France d'écoute, d'orientation et d'accompagnement juridique, social et psychologique de femmes handicapées victimes de violences et/ou de maltraitances, FDFA recrute de nouvelles écoutantes bénévoles.
Mission :
Participer à la permanence d'écoute téléphonique qui se tient à l'heure actuelle tous les lundis de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30 et tous les jeudis de 10h à 13h.
Les écoutantes s'engagent sur une année, à raison de 5 heures par semaine. Elles sont formées à l'écoute et à l'accompagnement de femmes handicapées victimes. La formation porte sur l'écoute bienveillante, sur l'accompagnement, sur les différentes formes de violences, sur les différents handicaps et sur les procédures policières et judiciaires...
Les écoutantes sont encadrées dans leur mission et participent à des réunions mensuelles de mise en commun des expériences.
Elles participent activement au projet associatif de lutte contre les violences envers les femmes handicapées et travaillent en liaison avec les juristes, avocates, psychologues et sociologues intervenant dans le cadre de cette action.
Savoir-être et compétences : sens de l'écoute, empathie et bienveillance, sens de la confidentialité, rigueur, sérieux et ponctualité. La maîtrise du Pack Office (en particulier Excel) est requise.
Pour en savoir plus et postuler : http://fdfa.fr/association/devenir-benevole/