Le prix "Lutte contre les Violences" décerné à FDFA
Les actions de FDFA pour lutter contre les violences dont 4 femmes handicapées sur 5 sont victimes ont été de nouveau récompensées hier.

FDFA a participé hier à l'événement organisé par le Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes au Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) « 400 idées pour faire avancer l’égalité », un événement pour mettre en lumière les initiatives citoyennes luttant contre le sexisme.
La permanence d'écoute et d'accompagnement juridique, social et psychologique dédiée aux femmes handicapées victimes de violences voire de maltraitances - Écoute Violences Femmes Handicapées - 01 40 47 06 06 fait partie des initiatives labellisées #SexismePasNotreGenre
Maudy Piot, présidente de FDFA et Blandine Métayer, actrice et auteure, marraine de notre association, ont pris la parole lors de la plénière d'ouverture d'hier au CESE.
Blandine Métayer a annoncé que malgré la fin de la campagne, elle a "décidé de continuer à marrainer FDFA et à leur apporter toute l'aide qui sera en [son] pouvoir".
"Vous ne pouvez pas savoir la joie que j'ai et l'émotion que je suis en train de vivre en ce moment" a, pour sa part, déclaré Maudy Piot.
Pour la permanence, ce prix est une nouvelle affirmation de la nécessité d'un tel numéro dédié aux femmes handicapées victimes de violences.
Pour les personnes qui l'animent, ce prix est une nouvelle reconnaissance de la qualité de leur travail et de leur implication.