FM Foundation renouvelle le projet Uday en partenariat avec SAMPARC en Inde
Retour sur le projet Uday, un projet d’insertion de jeunes défarorisés soutenu par FM Logistic et sa fondation d’entreprise FM Foundation en Inde.
Dans le cadre du projet Uday, FM Logistic et sa fondation d’entreprise collaborent avec SAMPARC (Social Action for Manpower Creation), une organisation à but non lucratif créée à Pune en 1990, qui offre des services de développement des communautés rurales et des services de réadaptation, de soins et d’éducation à des enfants nécessiteux et désavantagés, qui se rendent à SAMPARC sur recommandation du comité de protection de l’enfance du district.
Les objectifs du projets :
Le projet Uday a pour objectif de permettre à 31 jeunes du centre de Lonawana, âgés de 18 à 25 ans, de trouver un emploi en finançant leurs études et en organisant une formation professionnelle de 12h avec des collaborateurs FM Logistic. A la fin de cette formation, ces jeunes orphelins, enfants de professionnel(le)s du sexe ou de parents emprisonnés, obtiennent un certificat de formation en logistique de FM Academy, reconnu localement dans leur pays.
Par ailleurs, cette année, s'ajoute au programme l’aide aux 40 enfants du centre SAMPARC situé à Alibaugh (26 filles et 14 garçons), âgés de 6 à 18 ans, pour qu’ils poursuivent leurs études malgré la situation de pandémie COVID-19. FM Foundation et FM Logistic apporteront leur soutien financier pour équiper une classe et fournir des ordinateurs portables nécessaires à l’enseignement à distance. Des collaborateurs FM Logistic mèneront également des classes virtuelles.
« Ce projet de soutien à l’enseignement supérieur est un effort unique de SAMPARC sans aucun soutien du gouvernement, car les bénéficiaires ont un peu plus de 18 ans. J’apprécie personnellement votre préoccupation concernant l’enseignement supérieur des enfants orphelins et nécessiteux. Votre soutien financier nous rend capables de réaliser un véritable travail pour rendre ces enfants viables dans la société ordinaire avec dignité. J’espère que FM Foundation continuera de contribuer à cette noble cause. »
Paresh - Coordinateur de programme SAMPARC