Aller au contenu principal
Par Fondation Bouygues Telecom - Publié le 18 septembre 2020 - 16:52 - Mise à jour le 18 septembre 2020 - 16:58
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Découvrez les lauréats de l’appel à projets pour les collaborateurs Bouygues Telecom

Depuis 2006, la Fondation Bouygues Telecom organise chaque année un appel à projets pour les collaborateurs engagés dans une association. Retrouvez la liste des lauréats de cette année et découvrez le processus de sélection et le fonctionnement du jury.

17 lauréats en 2020

Les collaborateurs Bouygues Telecom ont soumis 24 projets, dont 17 ont été élus par le jury pour constituer les lauréats de cette année. Parmi eux, on trouve des projets concernant l’environnement, l’insertion professionnelle, le sport pour tous, l’aide aux personnes malades ou à celles en difficultés sociales.

Découvrez les dix-sept projets lauréats en cliquant ici !

Chaque lauréat remporte entre 2 000 et 10 000 € pour l’aider à mettre en place son projet.

Une sélection rigoureuse

Tous les dossiers reçus sont étudiés par l’équipe de la Fondation, qui vérifie leur éligibilité avant de les transmettre au jury. Ce dernier se charge alors de les évaluer selon six critères de notation : l’originalité et le caractère innovant du projet, la clarté de ses objectifs, la qualité du projet, son mode de financement, son utilité pour la société civile et la motivation de sa marraine ou de son parrain.

Une fois que les membres du jury ont lu et évalué l’ensemble des projets éligibles, ils se réunissent pour déterminer les lauréats et le montant attribué à chacun d’eux. Une réunion qui, cette année, s’est déroulée virtuellement en raison de la situation sanitaire…

Les lauréats sont ensuite approuvés par la secrétaire générale et le président de la Fondation.

Un jury pluridisciplinaire

Le jury en charge de la sélection des projets se compose de cinq collaborateurs, dont trois d'entre eux sont choisis sur motivation, pour une période d'un an renouvelable et qui ont choisi de prolonger leur mandat en 2020 pour une seconde année. 

Pour Delphine, membre du jury en tant que représentante du Conseil d’Administration, « cette fonction me permet de découvrir une multitude d’associations dont les actions sont toutes louables. Le choix est difficile, c’est pourquoi je m’astreins à une méthode rigoureuse afin d’être la plus objective possible. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir des coups de cœur ! »

De son côté, Mélanie, contrôleuse de gestion qui gère les comptes de la Fondation, s’assure de la viabilité financière des projets et de la solvabilité des associations : « Ces vérifications sont nécessaires pour sécuriser l’engagement de nos dons et permettent, au travers d’échanges bienveillants et constructifs, de s’assurer de l’adhésion de tous au projet. »

Pour suivre toutes les actualités de la Fondation, abonnez-vous à sa page Carenews de la Fondation !

 

Camille Chevalier pour Fondation Bouygues Telecom

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer